Nouveaux jurés, annonce des premiers candidats, épreuves inédites et dates de diffusion, les informations sur la nouvelle saison de Top Chef commencent à sortir petit à petit. Et comme on est sympas, on vous fait un petit topo de ce qu’il y a à retenir.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Stephanie Le Quellec (@steflequellec)
Une édition anniversaire
Bon, on ne va pas se mentir, les nouvelles sont assez maigres. Mais une chose est sûre, la plus célèbre des émissions de cuisine fêtant ses 15 ans cette année, et il risque d’y avoir pas mal de changements, histoire de marquer le coup comme il se doit. Et ça commence par un jury d’exception.
On vous l’apprenait il y a quelques semaines, mais pour cette saison, M6 fait les choses en grand en nous proposant un casting 15 étoiles, avec l’arrivée de deux nouvelles cheffes. Stéphanie Le Quellec, 2 étoiles, gagnante de la saison 2 et invitée emblématique, ainsi que Dominique Crenn, 3 étoiles, rejoignent nos 4 chouchous. On ne sait cependant pas si Hélène Darroze retrouvera sa juste place, ou continuera à nous faire vibrer avec sa brigade cachée (qui ne serait plus si cachée que ça...).
Un programme de chef
Pour l’instant, on ne sait pas encore quand sera diffusée cette nouvelle saison, dont le tournage avait commencé fin octobre. On imagine cependant que, comme tous les ans, elle devrait commencer fin février ou début mars, et passer tous les mercredis, comme c’est le cas depuis plusieurs années.
Pour ce qui est des épreuves, on imagine mal la prod' organiser cet anniversaire sans soumettre les candidats aux exercices phares : boîte noire, guerre des restos, trompe-l'œil, etc. S’ils pouvaient cependant y apporter un petit twist pour les 15 ans, ce ne serait pas de refus.
Des candidats au Top
Scoop ! On connaît déjà le nom de la première candidate. Comme tous les ans, il s’agit de la grande gagnante d’Objectif Top Chef. Et cette année, c'est la jeune Anicée, Meilleure Apprentie de France en 2023, qui intégrera la brigade de Philippe Etchebest.
Pour le reste, mystère et boule de gomme, mais on aimerait bien que des anciens vainqueurs fassent leur grand retour pour animer des épreuves ou se mesurer aux petits nouveaux pour célébrer cette édition collector. Camille Delcroix, si tu nous lis, on t’aime, et on veut te voir exploser les jeunots face à 100 MOF, s’il te plaît.