C'est une façon sexy et efficace de nous sensibiliser à l'écologie. Après la Marche pour le climat, on continue le combat sur Instagram. On vous a fait une sélection des comptes instagram artistiques les plus eco-friendly. Par le dessin, la photographie, les compositions ou encore la BD, petit tour d'horizon des comptes instagram les plus engagés.
Attention, il y a de vraies pépites à découvrir en allant directement sur la page de ces belles âmes. Voici les plus beaux comptes instagram pour fêter la nature, les animaux et les humains... bref, la vie.
Le plus green
Lynn Cosyn est une illustratrice qui a tout quitté pour laisser éclore son esprit créatif. Quand on parle d'écologie comme de poésie, il faut faire corps avec les éléments et les sens. L'intérêt de ce très joli compte, c'est bien sûr de parler différemment d'écologie tout en mettant les femmes dans leur diversité en valeur.
Le plus Women nature
Pour l'américaine Aura Lewis, c'est important de mettre ses dessins au service de l'écologie au travers de figures importantes du mouvement. Comme le Dr Jane Goodall par exemple, dont les travaux sur les chimpanzés ont sensiblement changé la perception que nous avons des animaux et du vivant. Pleins de couleurs, les dessins de l'artiste sont comme un arc-en-ciel, censé nous faire du bien quand on le voit, et ça marche.
Le plus sexy green
Les corps nus et les fleurs sont l'obsession de l'artiste derrière le compte lana.prins. Ses photographies font appel à tous nos sens, au service d'une cause : l'écologie. Toujours surprenante, diaboliquement sexy. Un compte qui va vous réconcilier avec la nature.
Le plus floral
Sophie Dherbecourt est une peintre illustratice qui aime les fleurs. Elle sont partout dans chaque recoin de ses créations qui représentent souvent des femmes ou des hommes nus. La nature avec un grand N.
Le plus hybride
Le compte de Léa Augerau est inclassable. Cette créatrice de vêtement et de dessins utilise la photographie pour raconter son obsession pour les fleurs et la nature. Un talent à suivre.
Le plus black and white
Ectomorphe utilise le dessin et la vidéo pour parler des fleurs et de la nature. Cette touche-à-tout crée également des stickers floraux pour penser à tous les instants à notre belle planète.
Le plus tuto
Fannylng fait partie du mouvement #Drawforearth. Son style entre dessin et tuto permet d'aborder tous les sujets écolo possibles : le zéro dechet, la cosmétique bio ou encore les tests sur les animaux, et en plus c'est hyper drôle.
Le plus enfantin
Mesolyne se définit comme « illustratrice et amie des plantes ». On aime bien ce terme tant il correspond bien à la dimension magique des illustrations présentées sur sa page.
Le plus insolent et veggie
Dans un style plus énervé et percutant, on aime beaucoup le très ironique compte instagram insolentveggie. De la BD avec des situations pour les droits des animaux, pour la nature et contre la pollution, il n'en fallait pas tant pour faire de ce compte ovni l'un de nos favoris.
Le plus "a message to you"
Entre dessins et messages, visiblement la femme de talent qui tient le compte lauraklinke_art a eu du mal à se décider. Designer le jour et illustratrice la nuit, son style au crayon noir avec peu de couleurs et beaucoup de texte marque les esprits. Un engagement en faveur de l'écologie et des femmes. On adore.
Le plus "animal lover"
Retenez bien son nom : Blachette. Entre Perpignan et Paris, l'illustratrice et la créatrice du mouvement #drawforearth vit son engagement pour la planète jusqu'au bout de ses doigts. Des dessins pour tous les êtres vivants : les animaux, les végétaux...
Le plus naturel
Alice Weitzel est une illustratrice parisienne qui monte. Sa patte si particulière avec des aplats de couleurs vives incarne une féminité construite avec la nature. Définitivement une artiste à suivre.
Le plus fantastique
L'illustratrice de talent qui se cache derrière le compte Mariebapaume met son crayon au service d'un univers fantastique et enchanteur où la nature prend une autre dimension. Entre conte et histoire universelle, n'hésitez à plonger dans cet émerveillement.
Le plus "bear"
De son côté, l'artiste espagnol Carlos Corredera lie l'intime, l'amour à l'écologie. Ses dessins et peintures parlent de son homosexualité et de la nature en général. Enfin un compte instagram rafraîchissant, poétique et efficace.
Le plus "no taboo"
Sur son compte instagram, fridas.underwear aborde sans tabou le thème de la lingerie menstruelle. Une façon concrète de lutter pour le climat quand on sait combien les serviettes hygiéniques polluent durablement la planète.