Le Bonbon

Les piscines les plus folles imaginées par des artistes

Parce qu’on a pas tous les moyens de sauter dans le grand bain dès les premières chaleurs venues, voici une petite sélection des piscines les plus délirantes conçues par des artistes, histoire de prendre le frais en images avant de faire le grand plongeon pour de vrai…

La piscine en forme d’oreille

La Van Gogh Ear, des artistes berlinois Elmgreen & Dragset, est une piscine en forme d’oreille, posée à la verticale, le tout installé au milieu de la Ve Avenue à New York… Tout un concept.

La piscine à plusieurs milliards

Pour remercier son ami Antonio Ruiz Soler, célèbre danseur de flamenco, de lui avoir organisé ses 80 ans, Picasso a peint son portrait au fond de sa piscine. On vous laisse imaginer le prix de ladite piscine aujourd’hui…

 

La piscine bizarre

Cette piscine tarabiscotée se situe au cœur de la Toscane, dans la villa construite par Nikki de Saint Phalle et son compagnon d’alors, l’artiste Jean Tinguely. Inspiré par le Parc Güell de Gaudi, ce Jardin des Tarots s’inspire des figures divinatoires du jeu de carte. Vous avez dit creepy ?

La piscine illusoire

Conçue par l’artiste argentin Leandro Elrich, Swimming Pool est en fait une piscine vide, dans laquelle les visiteurs peuvent se balader, en ayant l’impression d’être sous l’eau. L'installation ayant connu un fort succès, la piscine s’est ensuite exportée un peu partout dans le monde.

La piscine à motifs

Enfin, parce que justement son œuvre et ses nombreuses toiles autour du thème de la piscine sont à l’honneur en ce moment au Centre Pompidou, figurez-vous que le fond de la piscine de l’Hôtel Roosevelt à Hollywood a été peinte par David Hockney himself.