41 ans de fête de la musique, déjà ! À Paris, comme à chaque édition, on ne sait plus où donner de la tête : hommage à Nina Simone au Sunset Sunside à 18h30 dans le 1er, Open air by Sacre Radio sur le quai Anatole France à 18h… Et on sait désormais où vous allez vous rendre à 20h ! Direction l’Olympia, où France Inter organise une série de concerts avec la crème de la crème des artistes en vogue.
Cinq concerts inédits pour une soirée inoubliable
Au menu de cette soirée, présentée par Laurent Goumarre et Aline Afanoukoé : une création originale de la chanteuse Zaho de Sagazan, qui fait partie des révélations de l’année pour son premier album du tonnerre, La Symphonie des éclairs ; le retour de Jain, qui vient de sortir The Fool, son troisième album ; la britannique Arlo Parks, qui présentera son nouvel opus My Soft Machine ; et enfin, deux géants de la scène rap en France, Dinos et Lomepal.
Les fanas de Benjamin Biolay se réjouiront également de sa présence à l’antenne de France Inter, du 19 au 23 juin : le chanteur signera une chronique musicale à 7h20 pour évoquer un artiste ou une groupe qui l’a marqué. Par la même occasion, il performera l’un de leurs titres au piano. Une semaine célébrant la musique et ses talents qui s'annonce électrisante !