Les plus beaux commerces parisiens sont mis à l'honneur dans la dernière série du photographe Sebastien Erras, Paris Re-Tale.
Devanture bleue, verte, rouge, devanture du siècle dernier ou plus ancienne, devanture de boulangerie, de poissonnerie ou de galerie d'art... Paris regorge de petites pépites particulièrement photogéniques. Au détour d'une rue, à un croisement ou dans une petite ruelle à l'abri des regards, il suffit parfois de lever la tête pour s'en prendre plein les mirettes. Le photographe Sebastien Erras est de retour avec une nouvelle série, Paris Re-Tale, ode aux devantures les plus folles, les plus magistrales, les plus typiques, qui rendent notre Paris si belle. Son inspiration ? Le Paris de l'époque, le vrai, loin de l'Arc de Triomphe et du Sacré-Cœur, celui de ceux qui font l'histoire de notre ville bien-aimée, de ses quartiers, de ses habitants, de ses commerces.
Si le petit génie de la photo n'en est pas à son coup d'essai, il nous régale déjà quotidiennement de ses photos de sols géométriques ultra jouissives avec Parisian Floors, l'insta aux quelques 160 000 abonnés, rempli de carrelages, mosaïques et autres céramiques, extrêmement addictifs. Un cadeau pour les yeux.