Un site industriel à deux pas de Paris vient d'être entièrement customisé par Miquel Wert, artiste de street art. 600 m2 de musée à ciel ouvert intégré dans le paysage urbain du Grand Paris, juste pour le plaisir des yeux !
Déjà en 2017, l'artiste Lyonnais Cart'1 avait réalisé une toile de 400m2 sur les murs de la plateforme logistique de Rungis. Pour Sogaris, l'objectif est de transformer, par un électrochoc esthétique, le regard porté sur les zones industrielles. L'idée ? Inviter des artistes et faire de ces façades, des toiles pour des œuvres monumentales.
Cette année, c'est donc l'artiste Miquel Wert, un peintre espagnol qui a l'habitude de s'exprimer sur des sujets forts, centrés sur l'humain et la relation à l'autre, qui fût chargé de transformer les immenses murs de la logistique en une incroyable fresque murale. "L’oeuvre évoque un art de vivre typiquement français, de la table et du partage, mais aussi de la transmission. Elle s‘inscrit dans l’environnement immédiat de la plateforme autant qu’elle s’en inspire.", confie l'artiste.
Une scénographie urbaine que vous pouvez, dès à présent, admirer de l'A86 ou du tramway 7 !
Sogaris 106
Place de la Logistique - Rungis