Le Bonbon

Tendance food : le ramen glacé va sauver notre été

On passe l’année à slurper ces petites nouilles au bouillon plein de saveurs, et la malédiction de l’été, c’est de devoir ralentir la cadence sur les ramens chauds. Pas d’inquiétude, les vacances sont sauvées, voici le ramen glacé, ou hiyashi, qui nous fera patienter jusqu’à la baisse de la température… et nous rend tout aussi accro.

Des bons ramens qui coulent dans la gorge, du bouillon réconfortant, des toppings en veux-tu en voilà, un peu de piment à loisir, c’est la recette du bonheur. Sauf qu’en ces températures plus élevées que le QI de certains de mes voisins, pas évident de s’empiffrer d’un bouillon super chaud. Or, je ne sais pas vous, mais je ne suis absolument pas prête à renoncer à l’un des meilleurs plats au monde à chaque fois que le thermomètre s’affolera (et ça risque malheureusement d’arriver encore souvent si vous voulez mon avis). Bref, la solution existe, miracle, et elle se nomme ramen glacé. C’est la nouvelle tendance food qui s’étend sur la capitale et c’est absolument délicieux. What a time to be alive.

La recette de ce petit bijou glacé qui porte le nom japonais de hiyashi ? Des ramens, une sauce bien froide et/ou des glaçons, de l’huile et pas de bouillon donc mais toujours des toppings qui ravivent les papilles et l’estomac. Hyper simple à réaliser, bien rafraichissant et pas besoin de trop d’ingrédients, voici une recette pour quiconque se chauffe à enfiler le tablier… Pour les autres, on en trouve aussi chez Mori Café (11e), chez Gaijin Ramen Lab (Bagnolet ou en livraison) ou chez Sanjo (Paris 1er).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aude - Plant based ? (@the_greenquest)