Le Bonbon

#CelluliteSaturday, le hashtag qui décomplexe les femmes sur Instagram

Lancé par la vlogueuse Kenzie Brenna il y a quelques semaines, le hashtag #CelluliteSaturday a vite pris de l’ampleur sur les réseaux. L’objectif de ce nouveau challenge ? Que les femmes assument enfin leur cellulite, et qu’on arrête d’en faire un scandale esthétique.


Kenzie a donc commencé par poster une photo de sa propre cellulite, en se demandant si elle pouvait vraiment en faire un rendez-vous chaque semaine...

 

Ancienne obèse, Kenzie partage sa transformation physique sur son compte Instagram. Mais malgré son alimentation équilibrée et ses séances de sport régulières, la vlogeuse a de la cellulite. Surprenant ? Pas vraiment, sachant que ce phénomène touche 93% des femmes.

Ce stockage de graisse est un processus naturel stimulé par les œstrogènes en prévision des grossesses et de l’allaitement. La "peau d’orange" n’est pas un petit désagrément qu’on peut éliminer avec des crèmes et autres remèdes miracles. C’est une part de notre corps qu’on a le droit d’aimer et d’accepter.

 

 

La vraie bonne nouvelle, c’est que les femmes ont répondu présentes à ce rendez-vous anti-complexes sur Intagram, avec cris du cœur et grands sourires de rigueur. Voilà quelques posts qui vous mettront de bonne humeur.

 Encore plus de bonne humeur en page 2 !

/*/