Le Bonbon

Ces hommes se mettent à nu sur Instagram pour la bonne cause

Sur Instagram, loin de se limiter aux selfies ou aux fesses de Kim Kardashian, certains comptes veulent faire évoluer les mentalités. Une nouvelle tendance lancée par des hommes engagés se développe. Ils dénoncent les complexes et les discriminations, alors on vous en parle.  

Vous allez nous dire, encore des hommes à poil, et vous avez raison, mais cette fois-ci c'est pour la bonne cause. Ils sont artistes, activistes et surtout engagés et leurs démarches souvent personnelles visent à sensibiliser la société autour des thématiques de la discrimination sous toutes ses formes. Certains comptes ont été dénichés par le magazine Tétu et d'autres pas nos soins. Toutes ces publications s'inscrivent dans le mouvement body positive. Et nous, ça nous fait vraiment du bien. 


Le plus spirituel

Derrière ce compte se cache Grayson Gilbert, un adepte du yoga kundalini. Cet habitant de Brooklyn est très connecté à son corps, et il le célèbre à sa manière.


Le plus différent 

Serge le Hidalgo est un photographe passionné par le mouvement queer, qui aime les portraits réalisés en pleine nature. Il aime mettre en lumière ses modèles, en créant des univers et des compositions très differentes et audacieuses. 


Le plus queer

Le photographe américain Bronson Farr met des clichés de couples d'anonymes comme de célébrités sur cet Instagram très, très, très queer. 


Le plus parisien 

C'est la masculinité de tous les jours qui intéresse Hervé Lassïnce. L'artiste peintre et photographe parisien ne se donne aucune limite en termes d'inspiration. Ce photographe à découvrir dans les pages de Tétu aime tous les types d'homme, tout simplement. 


Le plus Bauhaus

Sous le pseudo S(e)oul of Berlin, ce photographe met en scène des hommes dans de grands batiments désaffectés ou des friches urbaines. Berlin, où vit le photographe, est vraiment le meilleur lieu pour exprimer toute la palette de ce portraitiste de talent. 


Le plus indé

Matt Lambert est un photographe et réalisateur qui a pour obsession l'underground et la jeunesse. Des fêtes berlinoises à Tel Aviv, l'artiste nous fait voyager dans son intimité. 


Le plus studio

David Velez est un homme de portraits, en studio très souvent, ce qui n'empêche pas un rendu très vivant. Installé à Annapolis dans le Maryland, David Velez livre sa vision de l'intimité.  


Le plus académique

John MacConnell est un artiste portraitiste ; touche-à-tout, il passe de la photographie au dessin avec déléctation. Et nous on adore ses portraits puissants et inspirants. 


Le plus expérimental

Sous le pseudo Mitch, l'artiste et photographe new-yorkais aime mettre le feu à son instagram... des autoportraits, du dessin et du body art, aussi. 


Le plus black and white

Basé en Corée du Sud, le photographe connu sous le pseudonyme fishafterdark livre des clichés pris par et de lui-même. Une performance de l'intime passionnante. L'artiste se met en scène dans la nature comme dans la ville à la recherche de nouvelles propositions.