Le Bonbon

Jeff Bezos : Une pétition circule pour qu'il ne rentre jamais sur terre

Salut les anticapitalistes, ça boume ? On est de retour aujourd'hui avec une pétition à signer pour que Jeff Bezos, le PDG d'Amazon (et d'autres projets que la longueur règlementaire d'un chapô ne me permet pas de citer), qui doit s'envoler dans l'espace le 20 juillet prochain y reste, une bonne fois pour toute.

Le PDG du royaume de la précarisation et des bouteilles pour faire-pipi-dedans-et-économiser-du-temps est mis en cause dans une toute nouvelle pétition dont on a hâte de connaître l'issue. Au début du mois de Juin, l'homme le plus riche du monde avait annoncé qu'il partirait le 20 juillet pour sa mission "Blue Origin" avec son frère Mark dans un véhicule phallique, à la date anniversaire de l'atterrissage sur la lune de la fusée Apollo 11 en 1969.

28 millions de dollars pour onze minutes

Vous vous douterez que cette mission de tourisme spatial n'est pas à la portée du premier pécore venu, sachant que Jeff Bezos avait mis une place aux enchères au début du mois, pour les accompagner dans la capsule New Shepard. L'heureux "gagnant", (encore inconnu à ce jour) a dû débourser 28 millions de dollars pour partager onze minutes de vol à quelques kilomètres au-dessus du sol. 

Suite à ces joyeux projets, un utilisateur dénommé Ric G. a créé une pétition pour que Jeff Bezos ne soit pas autorisé à rentrer sur terre, à destination du "prolétariat" : "Les millionnaires ne devraient pas exister... Sur terre, ou dans l'espace, mais s'ils choisissent la dernière option, qu'ils y restent." décrit-il sobrement dans la pétition. 

Avec ses 42 000 signatures, on s'est permis de lister quelques points de dépenses pour Jeff Bezos avant de partir pour une vie d'ascète jouer les colons en orbite :

Et parce que cette liste commence à ressembler à une liste au père Noël, je dois malheureusement vous laisser mais vous pouvez aller faire un tour sur la pétition juste ici. Attention à ne pas la confondre avec celle-là, sur le même thème mais selon laquelle Jeff Bezos travaille main dans la main avec les Epstein, les Francs-Maçons et les Templiers pour "prendre le contrôle du monde entier" pour quitter la Terre avant que le gouvernement américain n'active les puces 5G et le contrôle des masses. Bonne semaine à toustes !