Avis aux fumeurs ! Vous pensiez qu'avoir la clope au bec vous donnait plus de charisme et de charme ? Eh bien que nenni ! Selon cette étude anglaise récemment publiée, ce serait même tout l'inverse.
L'université de Bristol est formelle, fumer serait considéré comme LE critère anti-sexy. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont présenté a plus de 500 participants, tous genres confondus, une vingtaine de clichés de paires de jumeaux. Chaque duo comprenait un fumeur et un non fumeur. Les interrogés devaient deviner qui était le fumeur, et pouvaient choisir le plus attirant des deux selon eux. À l'issue de cette étude, les sondés ont été unanimes : 68% des femmes désignent les hommes non fumeurs comme plus séduisants. Même conclusion pour les hommes participants, qui trouvent les non fumeuses plus attirantes dans les 2/3 des cas.
Cette expérience avait pour but de déterminer s'il était possible d'identifier un fumeur uniquement sur son physique. Un constat sans appel puisque 70% des sondés ont pu reconnaître le(la) fumeur(se). Ces résultats encourageants pourront être utilisés dans de futures campagnes de sensibilisation, afin de viser notamment un public plus jeune. Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour pécho...