Le Bonbon

#Noustoutes : raz-de-marée violet contre les violences sexistes à Paris

La marche #Noustoutes aurait séduit plus de 30 000 personnes samedi dernier à Paris. Enfin un rassemblement d'envergure et bon enfant contre les violences sexistes et sexuelles. Un moment historique qu'on a décidé de vous faire revivre. « Aujourd’hui, c’était notre moment à nous toutes », ont déclaré les organisatrices de la manifestation contre les violences faites aux femmes.


Ras-le-viol

Largement soutenu par les femmes, hommes et familles, le cortège s'est élancé vers 14h30 du quartier de l'Opéra en direction de la place de la République. Célébrités comme anonymes se sont rejoints pour la marche parisienne. "Ras-le-viol", c'est le slogan qui revient le plus sur les pancartes de la marche qui aurait rassemblé 50 000 personnes dans les rues de France. Toutes et tous ont dénoncé le fait que chaque année, 220 000 femmes subissent des violences de la part de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les chiffres officiels de 2017. 


L'après #Metoo

En France, en 2016, 123 femmes avaient été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, un chiffre plus qu'alarmant. Et visiblement, il y a déjà un effet après le 24 novembre, car le gouvernement français a entendu le ras-le-bol exprimé par les femmes et va lancer une plateforme de signalement de violences sexistes et sexuelles.

Sans plus attendre, voici les plus beaux, les plus drôles, les plus impertinents, les plus tristes, les plus tordants moments de la marche #Noustoutes, pour continuer le combat. 


Le best of 


Le plus frigien


Le plus rap game


Le plus énervé


Le plus Make politics great again... 


Le plus dégoûtant


Le plus La servante écarlate


Le plus intergénérationnel


Le plus violent


Le plus déculpabilisant


Le plus Marvel


Le plus badass


Le plus "nouvelle pousse" 


Le plus triste 


Le plus no conscent


Le plus love


Le plus Steinbeck


Et Bim, le patriarcat !