Le Bonbon

Paloma (Drag Race France) remporte le Out d’Or de la personnalité LGBT+ de l’année

Gagnante de Drag Race France en 2022, bientôt à l’affiche du prochain spin-off de The Walking Dead sur Daryl Dixon et désormais sacrée personnalité LGBT+ de l’année à la cérémonie des Out d’Or : Paloma, alias Hugo Bardin, cumule les succès, et on comprend très bien pourquoi. 

Le gala des Out d’Or, organisé en France depuis 2017 par l’Association des journalistes lesbiennes, gays, bi et intersexes (AJL), a élu la drag queen Paloma personnalité LGBT+ de l’année. Un prix mérité pour celle qui a décroché plusieurs rôles dans des séries (Une si longue nuit, Balthazar, et bientôt, The Walking Dead : Daryl Dixon…), est partie en tournée pour son spectacle Paloma au PluriElles, et animera prochainement l’after-show Drama Queens sur France TV afin de débriefer la saison 2 de Drag Race. 


Un prix qui célèbre la visibilité des drag queens en France 

Personnalité éclectique aux multiples casquettes, Paloma a notamment contribué à donner de la visibilité à la communauté LGBTQIA+. Étant en tournée, elle n’a pas pu être présente pour recevoir ce prix : c’est la chanteuse et comédienne La Briochée qui a récupéré le trophée à sa place, laquelle se présente comme « sa sœur de l’incroyable aventure Drag Race saison 1 ». 

Pour l’occasion, La Briochée a donné un discours sur la révolution de ce type d’émissions en France : « Pour la première fois, sur le service public, on a une émission faite par des queers pour des queers qui raconte nos vécus, sans que quelqu’un prenne la parole à notre place ». Drag Race est en effet devenue un véritable phénomène de société : « Je suis fière pour Paloma, car elle donne ce discours, cette parole et cette visibilité avec tellement de justesse. Il était temps que l’on ait des drag-queens stars en France. Merci vraiment pour elle », termine avec émotion l’artiste du cabaret Madame Arthur.

À noter que dans une petite dizaine de jours, soit le 30 juin, la saison 2 de Drag Race France sera diffusée à 18h sur france.tv et dès 22h40 sur France 2. À qui Paloma passera-t-elle le flambeau