On n’échappe pas aux gilets jaunes, ils sont partout, dans les rues de Paris, les médias, sur les réseaux sociaux. Pour la troisième vague de mobilisation, l'acte 3, une vague de violence sans précédente s'est déversée dans le chic 8e arrondissement. La capitale comme vous ne l'avez jamais vu, "sponsorisé par les Gilets Jaunes".
Après "le 3ème acte" des gilets jaunes, c'est un décor chaotique qu'on peut voir à Paris : voitures calcinées, bâtiments dégradés et vitrines brisées. L'Arc de triomphe n'a pas été épargné tout comme le jardin des Tuileries ou le boulevard Haussmann.
412 interpellations à Paris
Et le bilan est lourd, ce samedi 1er décembre, les nombreuses manifestations qui ont eu lieu au sein de la capitale et dans les autres villes de France ont été émaillées de violences. Au total 412 interpellations à Paris, près de 55 voitures brûlées, des banques et des magasins pillés. Sans oublier les nombreux face à face entre les forces de l'ordre et les manifestants sur les Champs-Élysées. Voici le cœur de Paris après les violents heurts du weekend...
La plus "Paris, sous les bombes"
La plus "Babylone Brûle"
La plus "Anonymous"
La plus "police montée"
La plus "Avenue Kleber"
La plus "Arc de Triomphe"
La plus "calcinée"
La plus " Au feu les pompiers"
La plus "avenue Foch"
La plus "guerilla urbaine"
Et déjà sur les réseaux sociaux, certains gilets jaunes s'organisent pour un acte 4, samedi prochain, le 8 décembre... Et vous, vous serez de la partie ?