Des berlines conduites par des femmes pour des femmes. C’est le service de transport que propose Womendrive, le chauffeur privé au féminin.
L’excellence au féminin. Rien que ça ! Le slogan de Womendrive annonce la couleur. Une certaine idée du luxe mais aussi de la tranquillité. Ce service de chauffeurs privés propose des courses « sans regards indiscrets, questions délicates ou propositions ambiguës. » Pour exemple, selon Le Figaro entre 2012 et 2015, la société de transport Uber recensait 5 plaintes pour viols et plus de 170 pour agressions sexuelles aux Etats-Unis. En France, quelques affaires ont également déjà défrayé la chronique.
Un constat qu’a fait à ses dépens Sarra Boubchir, créatrice de Womendrive. Elle raconte au Parisien un retour de soirée avec une amie qui ne s’est pas très bien passé : «Le chauffeur était vraiment lourd. Comme nous refusions d’entrer dans son jeu, il nous a débarquées en pleine nuit.» Donc ici, pas de blagues lourdes, ni de « ah, les femmes au volant !»
Des services sur-mesure
L’avantage de Womendrive est de proposer un service 24h/24, 7j/7 que l’on peut commander à l’avance et qui peut concerner des courses longs trajets. Bouteilles d’eau et tablettes sont à disposition mais le vrai plus, c’est le service conciergerie et personnal shopper. Des conseillères en images sont à votre disposition pour vous assurer un shopping d’une efficacité redoutable. Des forfaits propose aussi 1 heure pour 50 euros et 8 heures pour 350 euros, en cas de visite ou si vous avez envie de tourner des heures sur le périph’ pour vous ressourcer.
Côté portefeuille, la tranquillité a quand même un prix. Pour une course en soirée de Gare du Nord à Gare Montparnasse, on comptera 32, 60 euros chez Womendrive contre 22,63 chez Uber en berline. Une seule question, vous dite chauffeur ou chauffeuse ?