Tu en as marre de danser sur de la techno et de boire des cocktails sacrément dégueulasses ? Il est grand temps pour toi de voyager direction l'Amérique latine. Alors entraine-toi à réaliser ton meilleur coup de bassin parce qu'on te propose une sélection de bars latinos où tu pourras bailar jusqu'au bout de la nuit. ¡ Vamos !
Le plus bar à cocktails
El Urbano
Dans une ambiance urbaine, El Urbano propose une large sélection de cocktails et alcools tout droit venus d'Amérique latine, comme par exemple le fameux Pisco Bauzà, marque de fabrique de l'établissement. Et côté ambiance, tu auras droit à un mélange de reggaeton, cumbiaton, bachata, salsa, merengue et hip hop. En tout cas une chose est sûre, la piste de danse est souvent occupée, même par les plus récalcitrants ! Le petit plus : une salle privatisable au fond du bar.
El Urbano
3, rue Crespin-du-Gast - 11e
Métro Ménilmontant ou Parmentier
Ouvert du mercredi au samedi de 18h à 2h
Le plus dansant
La Pachanga
Lieu incontournable de la salsa à Paris, la Pachanga est LE rendez-vous des danseurs endiablés. Si tu cherches à tout prix un endroit sympa où danser la salsa tout en sirotant de délicieux cocktails, on te conseille vraiment d'aller faire un tour ici. Certes la déco est hyper minimaliste et les tables peuvent rappeler celles de ta cantine de collège, mais l'ambiance est vraiment top. Et pour les moins à l'aise, la Pachanga organise des cours de salsa en semaine de 19h à 21h !
La Pachanga
8, rue Vandamme - 14e
Métro Gaîté ou Montparnasse
Ouvert du lundi au jeudi de 19h à 2h, le vendredi et samedi de 19h à 5h et le dimanche de 18h30 à 2h
Le plus ambiance "salon"
Le Rétro Dancing
Cette ancienne salle de cinéma transformée en discothèque en 1980 s'est imposée comme l'un des temples parisiens des danses de salon. Tu pourras t'essayer ici à la salsa cubaine, au tango argentin, à la rumba ou encore au cha-cha-cha. Le bon plan du week-end c'est que tu peux profiter de cours de danses latines avant que la piste ne soit prise d'assaut par les clubbers. La moyenne d'âge est certes assez élevée mais si tu cherches un endroit pour danser, on te conseille vraiment d'aller y faire un tour.
Le Rétro Dancing
23, rue du Faubourg-du-Temple - 10e
Métro République
Ouvert le dimanche, mercredi et jeudi de 14h à 20h, le vendredi et samedi de 14h à 3h
Le plus local
La Peña Saint-Germain
Petit club très apprécié des Latinos de Paris, la Peña Saint-Germain ne paye pourtant pas de mine. Situé dans une petite ruelle à Saint-Germain, le club accueille dans son sous-sol réparti sur trois étages les amateurs de salsa, bachata ou encore cumbia. Si tu es venu pour parler espagnol, tu es au bon endroit : Colombiens, Cubains et Brésiliens s'y retrouvent régulièrement. Évite quand même de te pointer trop tard car la salle est petite et vite bondée.
La Peña Saint-Germain
3, passage de la Petite-Boucherie - 6e
Métro Saint-Germain
Ouvert du mercredi au samedi de 23h à 6h
Le plus typique
Le Barrio latino
Attention les yeux, ce bar situé dans une bâtisse construite par Gustave Eiffel (rien que ça) est devenu un passage obligé pour celles et ceux qui aiment faire la fête dans une ambiance latino. Le Barrio latino possède quatre étages avec chacun une ambiance différente : bar à tapas au rez-de-chaussée, restaurant au premier étage qui s'adresse aux plus gastronomes d'entre vous, au deuxième tu pourras découvrir un bar typiquement cubain avec tapas et cocktails au menu et enfin le carré VIP au dernier étage dans une ambiance plus lounge. Le kiff.
Le Barrio latino
46-48, rue du Faubourg-Saint-Antoine - 12e
Métro Ledru-Rollin
Ouvert du dimanche au mercredi de 12h à 1h, le vendredi jusqu'à 2h30 et le samedi jusqu'à 3h30
Le plus bonne ambiance
Le Jip's
Le Jip's, c'est le genre de bar où tu te poses avec tes potes en terrasse pour déguster un bon cocktail. Situé à Châtelet, ce bar t'accueille aussi pour des moments de danse endiablée. La pièce centrale est plutôt cool et assez grande pour accueillir quelques couples venus s'essayer à la salsa. Par contre il ne faut pas être timide car la salle est ouverte sur la véranda mais aussi sur la rue.
Le Jip's
41, rue Saint-Denis - 1er
Métro Châtelet
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 2h, le dimanche à partir de 13h
Le plus aéré
La Mezcaleria
Nommé d'après le mezcal, alcool cousin de la tequila, ce bar clandestin est une petite pépite. Oui oui tu as bien lu, on a bien dit "clandestin" puisqu'on y accède uniquement par les cuisines du restaurant péruvien de l'hôtel 1K. Mais contrairement à ce que tu pourrais penser, ici pas d'ambiance tamisée mais un bar hyper chill à ciel ouvert. Côté cocktails, on te conseille de goûter ceux à base de mezcal. Bon alors ok 45 degrés dans le gosier ça fait un peu peur mais on t'assure que c'est hyper bon.
La Mezcaleria
13, boulevard du Temple - 3e
Métro Filles du Calvaire
Ouvert le mardi et mercredi de 19h à minuit, le jeudi et vendredi jusqu'à 2h et le samedi de 12h à 17h puis de 19h à 2h
Le plus "tequila"
La Perla
C'est très certainement le bar le plus chill de notre sélection. Ce bar à la déco 100% mexicaine va te donner envie de prendre des billets direction Mexico illico. Ici on ne danse pas vraiment, en revanche on boit de délicieux cocktails : les fruits sont bien mixés, la glace pilée est fine, et le dosage alcool-fruits est bien équilibré, bref le bonheur. Avec ses innombrables bouteilles de rhum et de tequila, le bar propose même ses propres cocktails ! Et on te conseille de venir picoler tôt puisque les cocktails sont à 5€ entre 17h et 20h pendant l'Happy Hour. Ay caramba !
La Perla
26, rue François-Miron - 4e
Métro Saint Paul
Ouvert du dimanche au mercredi de 12h à minuit, et du jeudi au vendredi jusqu'à 2h