Le Bonbon

Despentes, Béatrice Dalle, Romain Brau… une belle prog’ en soutien au Fawa

En grande difficulté financière, le lieu de vie et de culture le Fawa appelle à l’aide et nous invite à les soutenir lors d’une belle fête de solstice d’été. Au programme ? Performances, lectures, DJ sets, bonne bouffe… bref, tout ce qui fait du Fawa un lieu unique qu’il faut absolument sauver.

Ouvert en octobre dernier, le Fawa n’a cessé de nous surprendre avec sa programmation culturelle éclectique et son restaurant solidaire plus que délicieux. Dans ce lieu de près d’un hectare, situé en périphérie de la Porte de la Villette, toutes les identités se rassemblent dans un lieu qui mêle fête, culture et bonne bouffe, toujours dans le respect de tous·tes et la bienveillance. Seul problème ? Sa potentielle fermeture en raison d’une grande difficulté financière. 


Une soirée de soutien… 

Choisi en janvier 2020 par la Ville de Paris pour réaménager et faire vivre l’ancien bâtiment de la Commanderie, le lieu multiculturel a depuis traversé des accrocs. Avec des travaux très coûteux, des aides de l'État longues à obtenir et parfois même remises en question, le Fawa a du mal à sortir la tête de l’eau et appelle à l’aide de tous·tes les Parisien·nes. Pour ce faire, le lieu organise sa toute première journée de soutien ce 20 juin, à l’occasion du solstice d’été. Le seul truc que vous avez à faire ? Vous procurer un billet d’entrée à prix mini, consommer quelques boissons ou quelques bonnes choses à grignoter, acheter des tickets de tombola, faire des dons… En bref, vous faire plaisir en fonction de ce que vous pouvez et souhaitez donner


… avec une prog’ aux petits oignons

À cette occasion, une trentaine de performers vous donnent rendez-vous pour soutenir la salle, avec au programme quelques lectures engagées et poétiques, des performances en veux-tu en voilà, des bonnes assiettes végé ou 100% végétales, et of course, de super DJ sets qui vont enflammer la piste de danse (presque) jusqu’au bout de la nuit. La programmation se pare d’ailleurs de jolis noms comme Virginie Despentes, Béatrice Dalle, le Cabaret la Bouche, Soa de Muse, Romain Brau, Soraya Garlenq, Jean d’Amérique, Anne Pauly, Félix Maritaud, Clara 3000… En bref, que du beau monde pour vous faire kiffer toute la soirée. Le petit plus ? Si vous participez à la tombola, vous aurez peut-être la chance de gagner un tirage de tarot par Virginie Despentes elle-même, ou des t-shirts, des affiches et boissons en tout genre. Bonne soirée les Bonbecs !

Fawa 
11 b, place Auguste-Baron – 19e
Jeudi 20 juin 2024 de 16h à 2h
Plus d’infos et billetterie