Jours de fête ce week-end les amis ! Paris est plus que jamais déterminée à bien faire la fiesta. Et pour cause : des bals à tous les coins de rue le samedi soir, en avant-goût du superbe feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel le dimanche soir. Voici un petit tour des bals les plus cool de la capitale…
Le bal insolite à la Monnaie de Paris
On oublie les gymnases de bal de lycée et autre trucs ringards. Là, ça claque ! À partir de 21h, venez faire la fête et vous trémousser dans ce lieu historique, façon Casa de Papel. Des chansons populaires toute la nuit, jusqu’au petit matin du 14 juillet.
Le bal électro au Hasard Ludique
Dès le samedi soir, on fonce au Hasard Ludique pour s’ambiancer sur des sons pop électro frenchy. Toute la nuit, jusqu’au 14, on applaudit les guests Chic Jaraques, Crème de Coco et la fanfare Brass de pneu. Et pour finir en beauté… un karaoké de ouf, avec des chansons des années 80 jusqu’à nos jours.
Le bal des pompiers à la Cité des sciences
Rendez-vous à la Cité des sciences et de l’industrie pour une soirée gratuite, en compagnie des Pompiers de Paris ! Ce bal est ouvert à tous, avec des activités dans l’après-midi pour découvrir le métier de pompier. Et le soir, la Cité des sciences se transformera en dancefloor géant pour danser toute la nuit.
Le bal populaire à la mairie du 3e
Ambiance guinguette so frenchy samedi soir à la mairie du 3e arrondissement ! Le parvis sera transformé en piste de danse toute la nuit, pour danser comme des petits fous. Et comme danser ça creuse, il y aura des buvettes autour du dancefloor pour se restaurer. Le kiff !
Bal pop et BBQ au Point Éphémère
Superbe vue sur le canal Saint-Martin et près de la caserne des pompiers, y’a pas mieux pour s’enjailler samedi soir. DJ sets en intérieur et extérieur, 5 bars, barbecue et dancefloor de ouf, on peut dire que le Point Éphémère met le paquet. Rendez-vous là bas dès 18h pour l’apéro, et pour ne plus s’arrêter jusqu’à 3h du mat’ !
Le bal des pompiers dans les casernes
Eh oui ! Parce que c'est avant tout une soirée pour danser avec les pompiers, vous pouvez aller vous déhancher dans les différentes casernes de Paris qui préparent une petite fête. Voici la liste :
Caserne Rousseau
21, rue du Jour – 1er
Caserne Sévigné
7-9, rue de Sévigné – 4e
Caserne Colombier
11, rue du Vieux-Colombier – 6e
Caserne Blanche
28, rue Blanche – 9e
Caserne Chaligny
26, rue de Chaligny – 12e
Caserne Massena
37, boulevard Masséna – 13e
Caserne Port-Royal
53-55, boulevard Port-Royal – 13e
Caserne Grenelle
6, place Violet – 15e
Caserne Boursault Centre de secours et voie publique
27, rue Boursault – 17e
Caserne Montmartre
12, rue Carpeaux – 18e
Caserne Bitche Centre de secours et voie publique
2, place de Bitche – 19e
Caserne Ménilmontant
47, rue Saint-Fargeau – 20e