Septembre approche et l’été indien se profile tout doucement, offrant des températures encore douces et de jolies teintes orangées en fin de journée. L’occasion de savourer les dernières soirées en extérieur, avant d’entamer une saison plus fraîche. Le jeudi 26 septembre prochain, Saint-Ouen fêtera ses célèbres Puces le temps d’une nocturne spéciale qui débutera dès 19h. Le thème de cette année ? « CORPUS, son langage dans les Arts décoratifs ». Un événement inédit, parrainé par une personnalité d’exception.
Un grand créateur français comme parrain
Ce n’est autre que le styliste français Simon Porte Jacquemus qui sera le parrain de cette édition de la fête des Puces. Une évidence pour le créateur qui qualifie les Puces de « source infinie d’inspiration, un lieu où l’histoire et la créativité se rencontrent ». Il évoque le fait de chiner comme « un acte de création en soi. Le piètement d’une chaise peut inspirer le design d’une chaussure. Mode et architecture sont consubstantiels », auprès de Paul Bert Serpette.
Le corps mis à l'honneur
Au programme : une mise en avant du corps à travers l’art, quel qu’il soit : tableau, sculpture ou encore chorégraphie. On y retrouvera notamment des installations où de nombreuses pièces soigneusement sélectionnées par les marchands des Puces de Saint-Ouen seront mises à l’honneur. Mais pas que ! Cette nocturne sera également l’occasion de profiter d’animations, de body painting sur les thématiques du camouflage du corps et des Nanas de Nikki de Saint Phalle, et de spectacles vivants où acrobates et danseurs partageront leur art avec les passants venus se délecter d’une douce soirée ! On vous retrouve à Saint-Ouen ?
Puces de Saint-Ouen
110, rue des Rosiers – 93400, Saint-Ouen
Jeudi 26 septembre à partir de 19h
Plus d’infos