Le Bonbon

Les portes de l’enfer vont s’ouvrir pour Halloween au musée Rodin

Vous cherchez une activité à faire le soir d'Halloween ? On vous donne rendez-vous au musée Rodin pour une soirée aux portes de l'enfer. Au programme : performances artistiques, frissons et balades dans le jardin des sculptures une fois la nuit tombée...

Imaginez pénétrer, le temps d’une soirée, dans les limbes et les profondeurs de l’enfer. Pour la deuxième année consécutive, le musée Rodin vous invite à célébrer Halloween, le jeudi 31 octobre, dans le cadre une soirée dantesque autour de la mythique œuvre du sculpteur : La Porte de l’Enfer. Entre performances théâtrales, dansées, expériences immersives et ateliers divers, la soirée s’annonce effroyablement mémorable.


Un voyage aux confins de l'enfer

Le départ est donné à partir de 19h devant La Porte de l’Enfer, sculptée par Auguste Rodin. Cette œuvre inspirée de La Divine Comédie de Dante, est composée de plus de 200 figures et groupes qui sembleront soudainement prendre vie, accompagnés par la performance d'un comédien de la compagnie La Petite Main.  

Vous êtes tenté·e de plonger encore plus loin dans les ténèbres ? Direction le sous-bois où vous pourrez admirer les sculptures uniquement éclairées par la lune et les lanternes. Mais prenez garde, de nombreux pièges jonchent le chemin… Traversez ensuite le sous-bois et rejoignez le bassin d’Ugolin pour atteindre le neuvième et dernier cercle de l’enfer. Ici, la compagnie UNITY offrira une performance dansée représentant les humains ayant commis les pires péchés et s’étant réfugiés dans le jardin des sculptures


Des ateliers photo pour garder des souvenirs immortels de cette soirée

Tout au long de la soirée, des ateliers liés à la photographie seront proposés. Dans la galerie des marbres, il sera notamment possible d’explorer la pratique de la photographie argentique et les jeux d’ombres et de lumières aux côtés de la photographe et plasticienne Alexandra Serrano. Pour garder un souvenir éternel de cette terrifiante aventure, vous pourrez vous rendre dans le hall de la Chapelle pour prendre la pose et figer ce moment à tout jamais. Et pour prolonger la soirée, un bar éphémère situé sur une coursive face au Penseur proposera cocktails et friandises qui sauront vous faire succomber. Tenez-vous prêt·e, la billetterie ouvre le vendredi 11 octobre. À vos costumes les plus épouvantables, on vous retrouve le 31 octobre prochain, au pied de La Porte de l’Enfer.

Soirée Bienvenue en Enfer
Musée Rodin 
77, rue de Varenne – 7e
Jeudi 31 octobre de 19h à 23h
Entrée toutes les 30 minutes
Tarif : 27€/15€ en tarif réduit
Plus d’infos