Le Bonbon

Moulin Rouge Paris : que reste-t-il du mythe ?

Étrangement, le plus célèbre cabaret parisien est connu des touristes du monde entier presque mieux que des Parisiens eux-mêmes... Que reste-t-il du Moulin Rouge à Paris ? Peut-on encore aujourd'hui se plonger dans l'ambiance qui a inspiré le film éponyme de Baz Luhrmann, dans cette grande pièce décadente et bohème où les maîtres-mots sont sexe, drogue et French cancan ? Le Bonbon décortique la légende du Moulin Rouge de Paris point par point.


Combien ça coûte ?

Commençons par le commencement : le prix du ticket. En réservant sur le site, le prix varie entre 107 et 420€. Si vous vous arrangez bien, vous bénéficiez d'une demi-bouteille de champagne pour dix euros de plus. Attention à réserver bien en avance, le spectacle est rapidement complet. Mais si l'on regarde dans le rétroviseur, l'histoire se paie et l'inspiration de même. Pour rencontrer le peintre Henri de Toulouse-Lautrec et sa muse, la Goulue ainsi que Mistinguett, la "miss Music-Hall", Yves Montand, Line Renaud, Jean Gabin ou encore Edith Piaf, il faut bien mettre le prix !  


Qu'est-ce qu'on mange ?

Vous optez pour un dîner-spectacle ? À la bonne heure. Au Moulin Rouge, les menus du restaurant sont divisés selon les saisons, printemps-été et automne-hiver. Toute l'année, on assiste à une explosion de couleurs et de choix entre les menus inspirés du peintre Toulouse-Lautrec, le menu Mistinguett, végétalien, pesco-végétarien : personne n'est laissé sur le carreau. Particulièrement prisé pour la Saint-Valentin, l'établissement propose un menu spécial à déguster avec les yeux ici et un cadeau souvenir pour les couples présents. Pour découvrir le menu complet, c'est par là.


Quels spectacles ?

En période de fêtes (du 20 décembre au 5 janvier) le Moulin-Rouge propose des soirées pour Noël et le jour de l'An, des soirées VIP toute l'année et des spectacles pour le déjeuner. On en prend littéralement plein les yeux sous le joug des danseuses aux costumes flamboyants, avec parfois plus de 60 artistes sur scène ! Évidemment, le French cancan y trouve son berceau ultra-glamour. 


Quelles autres activités ?

Si vous sortez souvent à Paris, vous savez que le Moulin-Rouge est, en plus d'un cabaret, un bar très sympa une fois les beaux jours venus : le Bar à Bulles (sans oublier son rooftop). Loin des bruits de moteur, l’air y est bon, les cocktails divins, et la musique douce. On se verrait facilement rester jusqu’au petit matin près des plantes potagères qui poussent autour du moulin, entre deux pas de danse au club situé trois étages plus bas. Vous avez envie de danser ? Descendez à la Machine du Moulin Rouge, qui portait le nom de Locomotive, la "Loco" pour les intimes où on allait écouter des concerts de rock. En 2010, la Loco change de nom et accueille les plus grands DJ's de la planète. Aujourd'hui, la programmation est très éclectique entre hip-hop, rock, breakbeat...


Moulin Rouge

82, boulevard de Clichy – 18e
Métro Anvers (Ligne 2)
Réservations au 01 53 09 82 82 ou sur le site internet