Le Bonbon

La prestigieuse compagnie Alvin Ailey American Dance Theater de retour à Paris

Communiqué

Du 18 au 26 octobre, la compagnie de danse Alvin Ailey American Dance Theater quitte son fief à New York pour onze représentations exceptionnelles au Palais des Congrès de Paris. 

Sept ans après sa dernière représentation en France, la prestigieuse compagnie de danse new-yorkaise Alvin Ailey American Dance Theater est de retour à Paris pour 11 représentations exceptionnelles au Palais des Congrès. Du 18 au 26 octobre, découvrez œuvres inédites et autres ballets iconiques avec une double programmation dansée qui vaut le détour.


From New York to Paris

Fondée en 1958 par Alvin Ailey – sans doute l’un des danseurs et chorégraphes les plus réputés du monde –, la compagnie Alvin Ailey American Dance Theater contribue depuis des décennies à l’enrichissement et l’héritage de la danse moderne américaine. Une bouffée d’air frais pleine d’émotion et au succès international, qui célèbre aussi le caractère unique de l’expérience culturelle afro-américaine. Lors des 11 représentations prévues à Paris, 32 danseur·ses se partageront la scène et interpréteront des ballets mythiques qui ont fait la renommée de la compagnie, ainsi que des nouvelles œuvres présentées pour la première fois en France.

© Dario Calmese


Deux programmes au choix

Pour cette venue exceptionnelle en France, l'Alvin Ailey American Dance Theater nous propose deux programmes riches en émotion. Le premier – le programme A – dévoilera des œuvres inédites, dont Me, Myself and You d’Elizabeth Roxa-Dobrish et Century d’Amy Hall Garner, ainsi que Survivors d’Alvin Ailey et Mary Barnette, hommage dansé à Nelson et Winnie Mandela. Le second – le programme B – présentera en revanche des ballets qui ont déjà rencontré un grand succès comme Following the Subtle Current Upstream d’Alonzo King et Dancing Spirit de Ronald K. Brown.

Et pour celleux qui connaissent un peu et qui attendent avec impatience la représentation de Revelations, ballet emblématique chorégraphié par Alvin Ailey lui-même, sachez qu’il sera proposé lors des deux programmes, afin que tous·tes les Parisien·nes (re)découvrent ce chef-d’œuvre de la danse moderne.


Alvin Ailey American Dance Theater

Palais des Congrès de Paris
2, place de la Porte-Maillot – 17e
Du 18 au 26 octobre 2024
Plus d’infos et billetterie