Le Bonbon

Un spectacle son et lumière immersif illumine le Dôme des Invalides en septembre

AURA Invalides, c’est le nom du nouveau spectacle qui vous en mettra plein les yeux à la rentrée. Dès le 22 septembre, direction le musée de l’Armée pour admirer un show entre sons et lumières durant lequel le vidéo mapping sublimera le majestueux Dôme des Invalides. 

Redécouvrir la splendeur architecturale du Dôme des Invalides, dans ses éléments les plus grandioses comme ses motifs les plus délicats : voici la belle promesse du spectacle AURA. Cette création monumentale allie travail de la lumière, musique orchestrale et video mapping, le tout sous la coupole peinte du Dôme, haute de 60 mètres. 


L’histoire du Dôme narrée au rythme des lumières 

Cette parenthèse hors du temps commencera à la nuit tombée, après fermeture au public. Les passionnés d’histoire pourront en apprendre plus sur le processus de création du monument par Jules Hardouin-Mansart, son architecte. Le spectacle est organisé en trois temps : vous partirez de la construction originelle du lieu, puis découvrirez les mémoires collective qui l’animent pour finir par son pouvoir d’élévation universelle. L’occasion d’explorer les six chapelles qui entourent la crypte et le tombeau de Napoléon 1er

Le spectacle est inédit, et s'annonce sensationnel, comme en témoignent les images : le vidéo mapping permet des projections enchanteresses qui raviront les amateurs d’expériences immersives. Vous aurez alors l’impression de fusionner avec l’un des plus beaux monuments historiques de Paris, juste après en avoir appris tous les secrets de création. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AURA Invalides (@aurainvalides)

AURA Invalides
Dôme des Invalides
2, place Vauban – 7e
Tarifs : 22€ adulte, 13,50€ pour les -26 ans
Plus d’infos et billetterie