Destination le paradis, et à quelques heures de chez vous seulement ! Sortez les transats, les lunettes de soleil et la crème solaire, ça va être... éblouissant !
Plage de l’Escalet, Var
Basée à Ramatuelle, cette plage presque sauvage sera votre destination idéale si vous prévoyez de faire du snorkeling. L’eau y est merveilleusement claire, alors à vos masques et tubas !
Plage de Rondinara, Corse
Si un paysage doit vous laisser bouche bée, ce sera celui-là ! Située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, cette plage digne d’une carte postale est l’endroit idéal pour passer une journée de détente.
Plage de Tahiti, Bretagne
Avec un tel nom, cette plage ne pouvait qu’être un petit coin de paradis ! Située à Névez en Bretagne, son véritable nom est « plage de Raguenez ». Elle a été surnommée « Tahiti » par les locaux, en raison de sa longue étendue de sable blanc et son eau turquoise.
Plage de Saint-Nicolas, Bretagne
Nous ne sommes pas à l’autre bout du monde mais bel et bien dans le Finistère. Sur l’archipel des Glénan, cette plage a tout pour plaire : eau limpide et soleil rayonnant.
Plage de Palombaggia, Corse
On se croirait tout droit sorti d’un guide de voyage. Espaces verts, eaux turquoises, sable blanc… Impossible de ne pas tomber sur le charme de Palombaggia !
Plage de Pampelonne, Var
Ce nom vous dit quelque chose ? C’est sur cette plage que Brigitte Bardot a tourné certaines scènes du célèbre film Et Dieu créa la Femme, en 1955. Toujours aussi mythique, elle permet de passer un moment hors du temps. Et pour les plus déterminés, il est possible de rejoindre la plage de l’Escalet, grâce à un sentier littoral.
Calanque d’En-Vau, Bouches-du-Rhônes
Entourée d’immenses falaises, cette calanque située entre Marseille et Cassis est devenue un véritable emblème du parc national. Pour la petite anecdote, une scène du film Fantômas avec Louis de Funès et Jean Marais y a été tournée en 1964.
Plage du petit Spérone, Corse
D’un bleu comme on en rêve tous, cette petite plage de Bonifacio doit absolument faire partie de votre liste de choses à faire en Corse ! Avec son sable fin et sa clarté plus qu’éblouissante, vous ne serez pas déçus.
Plage Notre-Dame, Var
Élue plus belle plage d’Europe par European Best Destination en 2015, rien que ça ! Située sur l’île de Porquerolles, à Hyères, on est clairement sur LA plage paradisiaque par excellence !
Plage Paloma, Alpes-Maritimes
Le coin parfait, pour un moment de douceur à Saint-Jean-Cap-Ferrat. La verdure qui l’entoure contraste à merveille avec le bleu azur de l’eau.
Plage de l’Espiguette, Gard
Une plage sauvage, dénuée de toute construction (oui, ça existe encore), idéale pour prendre un bon bol d’air frais ou se balader sur les dunes qui s’étendent à perte de vue.
Plage du lodo, Corse
Un véritable bijou niché en Haute-Corse, mais qui se mérite ! Cette jolie plage, située dans le désert des Agriates, n’est accessible que par la mer ou à pied par le sentier du littoral, après avoir marché… plus de 4h.
Plage de l’Estagnol, Var
475 mètres de bonheur, à Bormes-les-Mimosas ! Avec son eau peu profonde, elle fera le plaisir des familles avec enfants. Les pins qui la bordent permettent d’avoir un peu d’ombre en ces journées ultra ensoleillées.
Plage de Santa Giulia, Corse
Vous l’aurez compris, la Corse, c’est la destination parfaite pour les plages paradisiaques, et celle de Santa Giulia n’y fait pas exception avec son lagon turquoise.
Plages des Îles Chausey, Normandie
Une journée passée aux Îles Chausey ? Le détour par les plages est obligatoire ! Accessible en bateau depuis Granville, vous pourrez profiter d'un moment de déconnexion, loin de tout.