Le Bonbon

3 îles piétonnes où passer ses vacances en France

On aime leurs paysages, leur calme, et surtout, leur silence. Ces îles françaises ont dit non aux voitures, et nos oreilles les en remercient. En voici 3 où vous apprécierez poser vos valises une fois les beaux jours de retour.

Partir en vacances, oui, mais loin du vacarme ambulant des grandes villes s’il vous plaît ! Notre sélection de 3 îles françaises sur lesquelles les voitures ne roulent pas devrait ravir les citadins, et autres voyageurs en quête de tranquillité.


Plus de 1300 îles et îlots en France

Alors que la France métropolitaine compte pas moins de 1300 îles et îlots, nombreux sont ceux qui ont tiré un trait sur les véhicules motorisés. On s’y balade à pied, à vélo, ou tout autre moyen de transport non motorisé, et il n’y a rien de plus agréable. Voici trois îles où vous apprécierez passer vos vacances.

L’île de Sein (Finistère)

Située au bout de la Bretagne, dans le Finistère, l’île de Sein a comme un air de bout du monde. En 1h40 environ, on fait le tour de l’île qui ne mesure qu’1,8 km de long et 0,5 km de large. Ses charmantes maisons colorées, ses ruelles étroites et l’omniprésence de la mer rendent cette destination unique.


L’île des Embiez (Var)

Cette île de 95 hectares est depuis 1958 une propriété de Paul Ricard. Eau cristalline, paysage sauvage et verdoyant, l’île des Embiez abrite a elle seule 90% de la diversité végétale méditerranéenne. C’est une destination idéale pour un séjour dépaysant.


L’île d’Aix (Charente-Maritime)

Direction la Charente-Maritime, à la découverte d’un petit paradis de 3 km de long sur 600 m de large. À pied, en calèche ou à vélo, on découvre l’île d’Aix et ses 1001 trésors. Parmi eux, une forêt dense, cinq plages, quatre musées et de nombreux vestiges d’une histoire riche.