Le Bonbon

5 logements insolites pour un week-end près de Paris cet automne

À la recherche du lieu parfait pour profiter d'une escapade de folie ? Le long week-end de la Toussaint approche à grands pas, et pour vous permettre de déconnecter de Paris, on vous a sélectionné 5 logements insolites non loin de la capitale.

Vous vous êtes lassé·e de l’automne parisien terne et morose ? Ça se comprend. Mais rien ne vaut une petite escapade le temps d’un week-end pour recharger les batteries et se remettre les idées au clair. Ça tombe bien, le week-end prolongé de la Toussaint approche à grands pas et va vous permettre de profiter de trois journées de pause, puisque le vendredi 1er novembre est férié. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a absolument pas besoin de se rendre à l’autre bout de la France ou de l’Europe pour s'offrir cette déconnexion amplement méritée. Non loin de Paris se trouvent des logements pour le moins insolites qui sauront vous couper de ce quotidien parfois épuisant.


Maison Sauvage

C’est sans nul doute d’un cocon chaleureux et minimaliste que vous avez besoin. Cette maison d’architecte pouvant accueillir jusqu’à huit convives et située dans un bois de châtaigniers se fond totalement dans la nature, de quoi vous permettre l’isolement tant souhaité. Ici, on savoure le calme et la sérénité d’un environnement où la vie sauvage est reine. La maison n’en est pas roots pour autant : modernité et design sont les maîtres-mots de ce lieu où toute la technologie nécessaire est à votre disposition.

Maison Sauvage – 61110, Cour-Maugis-sur-Huisne 
2h en voiture depuis la porte d’Italie via A11 ou N12
1h40 en TER depuis Montparnasse via la gare de Nogent-le-Rotrou, à 20 minutes en voiture de la maison
Plus d’infos


Les Cabanes des Grands Chênes

Et si vous retrouviez votre âme d’enfant le temps d’un week-end ? Aux Cabanes des Grands Chênes, vous allez pouvoir, peut-être, réaliser ce rêve de dormir dans les arbres. Faites en bois, ces cabanes suspendues à sept mètres de hauteur offrent un séjour en pleine nature, loin de toute réalité et de toute civilisation. Le confort y est optimal : chaque cabane a sa propre salle de bain et le petit-déjeuner peut vous être apporté au pied du lit, hissé à la poulie. Si l’envie vous en prend, un bain nordique est mis à votre disposition pour vivre l’immersion la plus totale dans la forêt

Cabanes des Grand Chênes
1, rue Jean-Cocteau – 60810, Raray
1h en voiture depuis la porte de la Chapelle
2h en transports depuis la Gare du Nord
Plus d’infos


Le Bois de Rosoy

Envie de rester suspendu·e dans les arbres mais dans des cabanes encore plus insolites ? Alors direction le Bois de Rosoy. Ici, vous pouvez choisir entre les cabanes destinées aux duos, aux familles ou les châlets. Pourquoi on les aime d’un amour inconditionnel ? Parce qu’elles ont toutes leur jacuzzi privatif pour vous immerger dans un bain à bulles à 38°C. Si vous logez dans les cocons, ces cabanes circulaires perchées à quatre mètres de hauteur, vous pourrez apercevoir la nuit étoilée à travers le dôme. Pour prendre une pause bien méritée ou profiter d’un séjour avec votre partenaire, vous savez où aller. 

Le Bois de Rosoy
4, chemin des Gendarmes – 60620, Rosoy-en-Multien
Tél. : 03 44 87 35 90
1h en voiture depuis la porte de Charenton
2h en transports depuis la Gare de l’Est
Plus d’infos


Studio 13 Versailles

Situé en plein cœur du Quartier des Antiquaires, le studio 13 est l'écrin parfait pour une week-end en amoureux à Versailles. À seulement 10 minutes à pied du château de Versailles et de son domaine, on adore cet appartement pour le soin apporté à la sélection de meubles design et d’objets vintage, comme le canapé en cuir Togo. La chambre se cache quant à elle derrière une grande verrière d'artiste, laissant une vue dégagée sur le clocher de l’église Notre-Dame et les toits en zinc de Versailles depuis le lit. Un véritable cocon dont vous aurez du mal à partir.

Studio 13 Versailles
13, rue de la Pourvoierie – 78000, Versailles
20 minutes en voiture depuis la porte de Saint-Cloud
45 minutes en transports depuis la Gare Saint Lazare
Plus d’infos


La Maison du Rocher de Fontainebleau

Vous n’êtes pas branché·e cabane ? Peut-être serez-vous plus tenté·e par les bulles. À quelques heures de Paris, la Maison du Rocher de Fontainebleau vous permet de dormir presque à la belle étoile, entouré·e uniquement d’une bulle transparente. Légèrement ou totalement suspendues – entre 2 et 20 mètres –, ces logements insolites permettent aux amoureux·ses de la forêt ou aux personnes en quête de déconnexion totale de s’offrir un séjour tout confort, en isolement total. Et pour occuper vos journées, le lieu propose une large gamme d’activités : tir à l’arc, trampoline, football ou basketball… 

La Maison du Rocher de Fontainebleau
11 bis, chemin des Prés – 77123, Noisy-sur-école
1h en voiture depuis Bercy
3h en transports depuis la Gare de Lyon
Plus d’infos