Burdigala by Inwood Hotels : l'hôtellerie 5 étoiles revisitée
C'est le tout premier hôtel 5 étoiles de Bordeaux, apparu en 1988. Véritable référence nichée en plein centre-ville près du quartier Mériadeck, le Burdigala fut racheté en 2016 par le groupe Inwood Hotels propriétaire de 12 établissements en France dont 2 à Arcachon. Après 2 années de chantier d'envergure et une image façonnée par l'architecte de renom Fabien Roque, il montre une toute nouvelle identité où le divertissement, la gastronomie et le confort se marient pour créer des souvenirs mémorables.
Un havre de paix de 83 chambres et suites d'exception
Dans sa version revisitée, l’hôtel Burdigala fait du Partage son Art de Vivre. Non seulement les visiteurs de passage dans ses 83 chambres et suites, mais également le grand public en quête d'expériences lifestyle. Toute la déco de l'hôtel a été revue et mêle matières nobles, couleurs chaudes et bois omniprésent pour créer une atmosphère propice à la convivialité et au partage. Les chambres - pensées pour toutes les typologies de voyageurs - offrent un confort extraordinaire avec tout un système de technologie innovant (Chromecast ou VOD complétée par des enceintes Marshall et la domotique pour les catégories supérieures), une literie incroyable et une panoplie de services personnalisés grâce à la Guest App sur-mesure.
L'art (de vivre) du partage : du divertissement à la gastronomie
Dans sa décoration soignée, le Burdigala cache plusieurs entités ouvertes à tous et à toute heure de la journée. A commencer par une game room intimiste avec PlayStation 5 en libre-accès. Dans son vaste écrin, on retrouve aussi une salle de cinéma privée de 20 places (dotée d'assises en velours et d'une machine à pop-corn) avec des rediffusions de grands classiques couplées à des offres food pour 35€ par tête. Sans oublier le magnifique Atrium qui dévoile un bar à l'offre snacking gourmande, et qui se transforme en espace de coworking pour les travailleurs nomades.
Mais ce n'est pas tout. L'hôtel réserve encore de belles surprises avec - entre autres - un espace de 7 salles de séminaires entièrement modulables et équipées. L’Atelier du Burdigala peut accueillir des réunions d’entreprise, des team buildings et des vernissages.
L'hôtel a pensé chacun de ses espaces respectifs pour offrir un moment joyeux et festif. Le tout, avec une expertise du service digne d'un 5 étoiles et une technologie de pointe pour répondre au nouveau cahier des charges moderne et dans l'air du temps.
Madame B : La table réconfortante du chef Grégory Vingadassalon
Pour son restaurant, le Burdigala a fait appel au chef Grégory Vingadassalon, ancien de chez Alain Ducasse ou du Saint-James. Visible et directement accessible depuis la rue, il accueille 45 couverts. Au menu ? Nos plus belles Madeleines de Proust revisitées avec créativité dans des petites assiettes qui se partagent (ou non). Pour déjeuner ou dîner, les propositions salées ou sucrées sont mises en scène dans des menus de 2 à 5 petits plats et offrent la possibilité aux convives d’orchestrer un repas unique et original à partir de 25€ pour 2 petits plats.
Pour ceux qui ne sauraient résister à l'appel de la mer, le groupe Inwood Hotels a inauguré son dernier hôtel Arcanse à Arcachon, avec une identité orientée lifestyle. Une alternative qui vient étoffer l'offre du groupe qui multiplie les succès.
Burdigala by Inwood Hotels
115 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
05 56 90 16 16
Site internet