Le Bonbon

Cet été, ton Uber t’emmène naviguer sur la Méditerranée

Imagine un peu : toi, tes meilleurs copains, un yacht, la superbe île d’Ibiza, un plongeon dans la mer avant de te sécher au soleil avec une coupe de champagne, le tout, sur un Uber. Ou devrais-je dire : un Uber yacht. Ce n’est pas ton rêve de la nuit dernière, c’est la réalité de ce mois d’août.

Ayant plutôt l’habitude de commander des voitures avec mon téléphone que des yachts, je dois vous avouer ma surprise quand j’ai découvert en cette belle journée ensoleillée une petite nouveauté qui a titillé ma curiosité — comment ça, je peux commander un yacht aussi simplement ? Mon compte en banque en négatif me fait les yeux ronds, tant pis, la chaleur estivale a toujours le don de me faire remettre ce genre de problèmes à plus tard, encore plus à Ibiza. Les copains, on part en journée bateau ?

Piquer une tête et faire bronzette

Deux ou trois clics suffisent à commander mon Uber (cette phrase serait une phrase tout à fait normale si je n’étais pas en train de vous parler de mon yacht), et je dois le dire : quelle classe ! Pour 200€ par personne, un superbe bateau nous emmène, ma bande de copains et moi (jusqu’à 8 personnes, il ne faut pas avoir plus d’amis que ça, vous risqueriez de devoir choisir lesquels laisser sur terre et ils arrêteraient d’être vos amis), naviguer autour d’Ibiza toute la journée. Champagne, snacks locaux, chalutier ultra luxe avec chambre très très stylée, skipper et équipage aux petits soins, et si ça ne suffisait pas, l’appli m’envoie carrément une voiture pour nous emmener à l’embarcation à la Marina d’Ibiza et nous ramener chez nous. Pour ma première fois sur un yacht et ma première fois à Ibiza, on n’est pas mal du tout.

Cala Saona, les iles de Formentera, Cala D’Hort (pour voir Es Vedrà !), Punta Galera ou Olivera, on choisit son itinéraire préféré et c’est parti pour 8h de balade de luxe — décidément, on n’a qu’une vie pour être heureux. Une fois l’ancre posée face à la belle Es Vedrà dans un paysage de carte postale, soleil au zénith, eau cristalline et ciel plus bleu que tes yeux, j’alterne entre un plouf à l’arrière du bateau et une sieste-bronzette sur le pont, avec la douce impression de me la jouer Di Caprio dans le Loup de Wall Street (avec un compte en banque en négatif, on ne l’oublie pas). Si vous aussi vous voulez oublier 100% de vos problèmes le temps d’une journée, l’opération Uber Yacht dure du 31 juillet au 17 août, seulement à Ibiza, et promet de faire quelques heureux.

Nos bonnes adresses

Lio — un resto-cabaret pour le dîner le plus drôle de ta vie — demande une table près de la scène !
Destino Pacha — pour le p'tit déj au bord de la piscine, les fêtes en fin d'après-midi et pour repartir avec les chaussons floqués Pacha dans ta valise — on est à Ibiza ou on n’est pas à Ibiza ?!
Pacha Restaurant — pour manger comme un roi jusqu’à n’en plus pouvoir et taper ton meilleur selfie dans les mythiques toilettes rouges du club avant son ouverture


Uber Yacht
Du 31 juillet au 17 août 2024 à Ibiza
Réservations sur l’appli Uber au moins 48h à l’avance