Le Bonbon

Connaissez-vous les “rotels”, ces hôtels-bus itinérants ?

Un roadtrip version XXL, c’est ce que propose l’entreprise allemande Das Rollende depuis 1945. Le tourisme ne cesse de se réinventer et le secteur semble ne pas avoir de limites. L’hôtel-camion deviendra-t-il le must des prochaines années ? 

Les rotels, quésaco ?

À la croisée entre le bus, le camion et l’hôtel, les rotels sont une petite révolution en termes de voyage. S’endormir face au désert, et se réveiller face à la mer, voilà qui fait partie de la promesse de l’entreprise Das Rollende. Doté de cabines indépendantes, d’une cuisine et de sanitaires, cet hôtel-camion-bus propose un genre de croisière terrestre pouvant accueillir de 20 à 36 personnes. L’entreprise propose des séjours allant jusqu’à 30 jours.


Pourquoi tester les rotels ?

L’expérience proposée par Das Rollende est tout simplement unique. C’est comme si vous partiez en roadtrip, mais accompagné d’une vingtaine de personnes. Le fait de prendre la route permet de voyager au plus proche des paysages, des populations et des cultures locales. De plus, parmi les promesses de l’entreprise se trouve le gage d’authenticité. Le rotel vous emmène hors des sentiers battus, de l’Europe à l’Afrique en allant jusqu’à l’Asie et l’Amérique du Sud. 


Et vous, vous choisissez quoi comme prochaine destination, un circuit à travers le paradis naturel du Costa Rica, un Grand tour d’Afrique du Sud ou un Voyage à travers la Patagonie ? Retrouvez toutes les informations supplémentaires concernant les tarifs, ainsi que les réservations sur le site de Rotel.