S’il n'y a à première vue rien de bien fun à se rendre dans des toilettes publiques, certaines se distinguent par leur architecture et leur originalité. De la Norvège à l’Angleterre en passant par la Tanzanie, ces WC des 4 coins du monde se fondent à merveille dans leur environnement, et donneraient presque envie d'y passer un peu plus de temps que nécessaire… C'est parti pour un tour du monde pour le moins original.
Toilet Island - Belize
Une île déserte, des palmiers, du sable blanc… et des toilettes ! Ce n'est ni plus ni moins que ça, Toilet Island, au Belize.
Barafu Camp, Tanzanie
Amateurs de sensations fortes, direction Barafu Camp en Tanzanie pour des toilettes à flanc de falaise.
Toilettes publiques d'Ureddplassen, Norvège
Ces toilettes méritent certainement la palme des toilettes le plus design du monde. On a presque envie d’aller s’y poser pour contempler le coucher de soleil.
Chena Hot Springs Resort, Alaska, USA
Ces toilettes vous font voyager tout droit dans un film de Noël. Petit conseil, prennez vos grosses chaussettes et votre bouillotte avec vous !
Fjallabak Nature Reserve, Islande
Ces toilettes ont une allure de cabane, au milieu de nulle part. Vu la taille de la fenêtre, avis aux claustrophobes : retenez-vous.
Jericoacoara Beach, Brazil
Coquillages, toilettes et crustacés sur cette belle plage brésilienne. Simple et efficace.
Lobster Loos, Wellington, Nouvelle-Zélande
Dans le genre rétro-futuriste un peu cringe, voici les toilettes publiques Lobster Loos, en Nouvelle-Zélande. C'est grandiose et unique, et on ne mérite pas moins.
Toilettes publiques de Matakana, Nouvelle-Zélande
L’architecture unique de ces toilettes leur donnerait presque un air d’entrée de musée. On insiste sur le "presque"...
Segantini Hut, Suisse
Direction la Suisse pour une pause pipi avec une vue à couper le souffle. Déconseillé aux acrophobes.
Toilettes du Sketch, Londres, Angleterre
Eh bien non, ce ne sont ni des cabines spatio-temporelles, ni des œufs géants, mais bien des toilettes. Difficile de faire plus original.
Toilettes publiques transparentes à Tokyo, Japon
Au Japon, ces toilettes ultra high-tech à première vue transparentes deviennent opaques dès que la porte est verrouillée. Incroyable, non ?