Le Bonbon

3 idées pour une escapade ensoleillée à Marrakech

Alors que les beaux jours peinent encore à pointer le bout de leur nez sur l’hexagone, le soleil brille sur Marrakech. Entre détente, flânerie et gourmandise, cap sur cette belle cité marocaine pour une escapade ensoleillée, à 3 heures de Paris seulement…

Pour échapper à la grisaille, au froid et à la pluie, une option s’offre à vous, et pas des moindres. Une escapade de quelques jours sous le soleil et la chaleur de la ville rouge, pas mal n’est-ce pas ? Ses couleurs, ses odeurs, son hospitalité et sa chaleur font de Marrakech une destination idéale pour les voyageurs en quête d’une expérience unique et authentique, à deux pas de la France seulement.
On enfile son maillot de bain, ses lunettes de soleil et son chapeau, et on s’envole pour une douce parenthèse au « pays du couchant lointain ».
Voici 3 idées de spots à côté desquelles il serait (vraiment) dommage de passer lors de votre séjour à Marrakech. Faites nous confiance, vous ne serez pas déçus !


La belle chambre : Le Domaine des Remparts

Si le paradis existe, alors il se niche très certainement à 2h45 de Paris, et à une vingtaine de minutes seulement de l’aéroport de Marrakech. Le Domaine des Remparts est un de ces lieux qui, à peine la porte passée, vous invitent à la détente, à la flânerie, et au lâcher prise. Dans cet hôtel 5* aux allures d’oasis, les 33 chambres disposent toutes d’un jardin privé ainsi que d’un accès direct à l’une des deux piscines du domaine. Bien plus qu’un simple hôtel, le Domaine des Remparts propose de vivre une véritable expérience, chaleureuse et personnalisée. Abdallah Slaoui, propriétaire du lieu, le confirme : « Nous avons à cœur que nos hôtes vivent avant tout, une expérience inédite dans un cadre que nous avons souhaité accueillant, intimiste et chaleureux. ».
Une fois testé, il est difficile de ne pas y retourner. D’ailleurs, on se souvient encore, nostalgiques, de la douce odeur de fleur d’oranger qui s’exhale de ce lieu, des chambres au jardin. Souvenir d’une douce odeur, que l’on chérira jusqu’à la prochaine fois


La bonne table : Le Soukoune (Inara Collection)

Nombreux sont les camps qui fleurissent au coeur du désert d’Agafay. Pourtant, des lieux comme Inara Camp, il y en a peu. A seulement 30 minutes de Marrakech, Vincent Jaquet a établi son camp de luxe sur un terrain de 26 hectares. Inara Collection est un ensemble de 3 espaces distincts : Inara Camp, Les terrasses d’Agafay et le Soukoune. Peu importe dans lequel des trois vous vous rendrez, le dépaysement est garanti, la vue époustouflante et l’expérience inédite. Si les tentes de luxe ayant pour seul vis-à-vis le désert d’Agafay vous séduiront à coup sûr, c’est au Soukoune que l’on a passé la soirée.
Installés dans l’une des 7 tentes privées du restaurant, on se délecte d’un délicieux repas cuisiné avec passion par le chef, Mustafa. On a encore en tête les saveurs des plats traditionnels, la vue sur les montagnes de l’Atlas, et l’hospitalité des employés… Si vous êtes de passage dans le coin, ne peut que vous recommander de vous y arrêter, pour la nuit ou au moins pour le dîner.


La bonne visite : Le Concept Store de Stella Cadente

Artiste inspirante, créatrice originale et designeuse de talent, depuis 30 ans Stella Cadente nous fait voyager à travers sont univers coloré, rock et poétique. Elle étonne, interpelle, casse les codes, et les remanie à sa façon. Elle est unique, et son concept-store fraîchement ouvert à Marrakech avec son associé Florian Claudel l’est tout autant. Installé dans un Riad de 3 étages, ce concept-store est une véritable ouverture sur le monde de l’artiste. On y découvre une sélection de vêtements, bijoux, parfums, objets décoratifs, meubles ou encore de bougies à l’odeur délicieuse. Au dernier niveau, une terrasse toute teintée de bleu abrite un restaurant gourmand que vous auriez tord de ne pas tester.
A la croisée de Paris et du Maroc, Stella Cadente prolonge le voyage et la fantaisie…