Qui aurait cru que quelque part en ce monde, il était possible, à toute heure du jour et de la nuit, d’aller acheter de la viande d’Ours, ou encore un lingot d’or ? Nous aussi, on a eu du mal a le croire, et pourtant tout ce qui suit est bien réel. Pas totalement sûrs de vouloir tous les tester, la plupart attise tout de même notre curiosité.
Les distributeurs les plus improbables du monde
De l’or
Pays de la démesure, les Emirats Arabes Unis n’ont pas fini de nous surprendre. Direction le hall de l’Emirates Palace, pour s’acheter un lingot, un bijoux ou une pièce en or. Pour ceux qui seraient tentés, un premier distributeur du genre est arrivé en Europe. Pour le trouver, direction Prague (République Tchèque) dans le centre commercial New Smichov. Folie des grandeurs, quand tu nous tiens !
Des fruits de mer
« Coquillage et crustacés », n’importe quand dans la journée ! Dans la commune de Pirou, en Normandie, manger des huîtres au petit déjeuner dépasse le royaume des rêves pour devenir réalité ! Si on disparaît, vous saurez où nous trouver…
Des cupcake
La gourmandise, ah la gourmandise ! Déjà que l’on commençait à se dire que la pâtisserie du coin était ouverte un peu trop régulièrement dans la semaine, ces distributeurs automatiques ne risquent pas d’arranger les choses. 24h/24 et 7j/7, ce distributeur New-Yorkais vous délivre de délicieux cupcake. Rien que d’y passer, on en a l’eau à la bouche.
Du fromage
Que serait notre belle France sans son fromage ? Pas grand chose, on vous l’accorde. Accrochez vous bien, un des plus grand rêves des français a été réalisé : des distributeurs automatiques de fromage. A Varaville dans le Calvados, plus aucune excuse pour ne pas ramener le fromage lors de votre prochain dîner !
Du lait
Parce que les crêpes, les gâteaux et le chocolat chaud n’attendent pas, un distributeur automatique de lait a été installé dans la commune de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d’Or. La légende dit que les plus courageux viennent même remplir leur bol de lait directement au distributeur tous les matins…..
De la purée de pomme de terre
On savait déjà que Singapour nous réservait des surprises, mais celle là, on ne s’y attendait pas. Dans la chaîne de magasins 7/11, il est possible de se servir de purée comme on se servirait de soda dans un fast food. Pour moins d’1$ le pot, honnêtement, pourquoi pas !
De la viande d’ours
Niveau glauque on est sur du 20/10. Dans la province d’Anita au Japon, il est possible d’acheter en libre service de la viande…d’ours ! Oui, vous avez bien lu. Pour 15€ les 200 grammes, vous repartez avec votre filet d’ours sous vide. Appétissant n’est ce pas ? (non)
Des crabes vivants
Flemme d’aller chez le poissonnier ? Alors direction Shanghai où il est possible d’acheter son crabe vivant au distributeur automatique. Une alternative existe au Japon, où l’on attrape son crabe comme on attraperait une peluche… dans une machine à pinces !
Des culottes usagées
On aimerait vous dire que celle-ci n’est qu’un poisson d’avril. Si seulement ! Bien qu’on aurait préféré ne pas connaître son existence, on est heureux que vous partagiez cette découverte avec nous ! Le Japon, pays qui compte le plus de distributeurs automatiques au monde n’a pas fini de nous surprendre. Avis aux curieux, sachez qu’il est possible, quelque part sur cette terre d’acheter des culottes sales dans un distributeur automatique. On s’arrête là. (Ces distributeurs ne seraient plus actifs aujourd'hui...)