Le Bonbon

Une semaine à la découverte de Lisbonne

Nous sommes partis à la découverte de Lisbonne une semaine au mois d’août. Le soleil et les tramways jaunes ne trompent pas, bienvenue dans la capitale portugaise ! Rendez-vous au sommet du haut perché château de Saint-Georges, où la vue est superbe : les couleurs pastels des maisons d’en bas se mélangent aux monuments historiques et aux reflets du Tage.


Promesse tenue, voici nos petits coins de paradis :





«On ne peut raisonnablement pas partir de Lisbonne sans avoir assisté à un spectacle de Fado » 










Le coup de coeur du Bonbon



QUAND PARTIR ? 

Bien que l’on puisse y aller toute l’année, la période idéale est entre mai et septembre. 

TEMPÉRATURES

Températures moyennes :
Novembre à mars : 10/17° 
Avril-mai et octobre : 14/23°
Juin à septembre : 17/28°

ON RESTE COMBIEN DE TEMPS ? 

Une semaine, pour bien en profiter !

LES INDISPENSABLES À METTRE DANS MA VALISE

De bonnes chaussures car à Lisbonne ça grimpe et ça descend sec. Également une veste et une étole pour se couvrir le soir.
 

L'ANECDOTE À CONNAÎTRE

Vous ferez forcément un arrêt à la pâtisserie Pastéis de Belém, un incontournable de Lisbonne connu pour les meilleurs pastéis de nata du Portugal. Savourez votre dégustation car vous ne pourrez retrouver ce goût nulle part ailleurs. La recette des Pastéis de Belém est un secret bien gardé. Seulement 5 personnes connaissent la recette, elle n’est jamais écrite et ces 5 personnes ne doivent jamais voyager ensemble et ne jamais commander le même plat au restaurant.

LE POINT HISTOIRE

L'histoire de Lisbonne est riche et mouvementée. On retient comme évènements majeurs : la conquête de la ville par les Maures, les départs des grandes expéditions maritimes dont celle de Vasco de Gama, le tremblement de terre de 1755 ou encore l'invasion par les troupes de Napoléon 1er.

ON MANGE QUOI ? 

Une cuisine copieuse et savoureuse avec notamment de très bons poissons comme le célèbre bacalhau (la morue), la dorade et les sardines. De nombreuses spécialités locales sont également cuisinées avec du riz comme le riz au canard.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Lisbonne est une ville très bon marché aussi bien au niveau de l’alimentation que des transports. Le gros plus : le taxi est vraiment abordable, une course dépasse rarement les 6€ !

LE POINT TRANSPORT 

Lisbonne est une capitale où il est très facile de se déplacer. Tous les transports en commun sont efficaces : métro, bus, tramway, train et même le bateau. Le taxi est peu onéreux et idéal pour les sorties nocturnes.   

LA PLAYLIST

Les probables futurs tubes de l’été 2018 :

Romance com safadeza de Wesley Safadão et Anitta : un rythme addictif grâce à deux grandes stars de la musique brésilienne réunies pour l’occasion.

Baile de Badoxa : un chanteur portugais d’origine cap-verdienne et angolaise, une véritable star de la musique kizomba.

LE SOUVENIR QUI FAIT PLAISIR

De jolies boîtes de sardines de chez la Conserveira de Lisboa, une boutique réputée pour la qualité de ses produits depuis 1930.

L'ASTUCE EN PLUS

Impossible de visiter Lisbonne sans monter à bord du mythique tramway jaune numéro 28. Le seul hic, c’est l’attraction touristique majeure avec une attente interminable. Mettez le réveil tôt un matin et embarquez vers 8h, vous pourrez ainsi profiter assis du spectacle du tramway dévalant des pentes raides dans des rues étroites.






Jour 1 : Partir à la découverte de l’Avenida da Liberdade, du Bairro Alto, de ses magnifiques points de vue depuis les miradors et prendre un verre au Park. Passer la soirée du côté de Cais do Sodré.

Jour 2 : Monter à bord du Tramway 15 en direction de Belém. Prendre le petit-déjeuner à Pastéis de Belém puis visiter le Monastère des Hiéronymites et aller voir la Tour de Belém. Rejoindre LX Factory pour déjeuner et visiter ce lieu unique. Partir vers 18h de Cais do Sodré pour un dîner au restaurant Ponto Final et profiter du coucher de soleil.

Jour 3 : Prendre tôt le matin la ligne 28 du Tramway. Visiter le quartier de l’Alfama en déambulant au hasard des ruelles. Grimper au Castelo Sao Jorge. Terminer la journée en dînant devant un spectacle de Fado. Poursuivre la fête au K Urban Beach.

Jour 4 : Découvrir le quartier moderne du Parc des Nations, la Gare Oriente et l’Oceonarium. Prendre les télécabines pour bénéficier d’une vue inoubliable.

Jours 5 et 6 : Sortir de Lisbonne en prenant le train pour passer une journée à visiter les magnifiques Palais de Sintra et une journée en bord de mer à Cascais.