Toutes les bonnes choses ont une fin et malheureusement, vos quelques jours de vacances sont arrivés à leur terme. Vous avez remballé toutes vos affaires, quitté à regret votre chambre d’hôtel et son immense lit que vous rêveriez de pouvoir emporter avec vous, et avez rendu la clé pour mettre le cap sur… la maison. Mais n’auriez-vous pas oublié quelque chose ? Comme chaque année, Hotel.com dévoile son rapport intitulé "Zoom sur la chambre d’hôtel" et cette année, l’accent a été mis sur les objets les plus insolites oubliés par des clients dans les hôtels. On vous le garantit, vous allez être drôlement surpris·e !
Des objets de luxe aux animaux de compagnie
Si vous pensiez que les gens n’oublient qu’un vêtement dans un placard, un produit cosmétique dans la salle de bain ou une chaussure qui se serait glissée sous le lit, on est au regret de vous dire que vous êtes bien loin de la réalité. Certes, selon Hotels.com, le linge sale, les chargeurs d’appareils, le maquillage et les articles de toilette font partie des objets les plus fréquemment oubliés, mais pas que !
En se basant sur les retours de plus de 400 hôtels partenaires autour du globe, entre le 27 juin et le 10 juillet 2024, le site de voyage a pu établir une curieuse liste des objets les plus loufoques. Parmi les plus chers, on retrouve une Rolex, mais également un sac Birkin de Hermès ou encore une montre dont la valeur s’élève à 5,7 millions d’euros. Plutôt embêtant mais pas non plus indispensable, on vous l’accorde. En revanche, deux plâtres de jambe et une incroyable quantité de prothèses dentaires ont également été laissés, et ça, on sera tous·tes bien d’accord pour dire que ce n’est pas particulièrement arrangeant. La liste ne s’arrête pas là et des objets absolument inexplicables viennent la rejoindre : cuiseur à riz, pneu de voiture, mixeur et tuyaux de construction ont été oubliés dans des chambres d’hôtel (et on se demande encore comme c’est possible). Enfin, les biens matériels ne sont pas les seuls à être sortis de la tête des voyageurs puisqu’un poussin et un lézard de compagnie ont, eux aussi, été retrouvés. Ils ont, bien sûr, été rendus à leurs propriétaires.
Les demandes de room service les plus insolites
En plus des objets insolites retrouvés, Hotels.com s’est penché sur les demandes de room service les plus improbables. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les voyageurs aiment commander des choses qui n’existent pas à la carte. Cette année, il a donc été demandé :
1. Une baignoire remplie d’eau Evian pour y baigner son enfant
2. Un menu personnalisé avec l'indication des allergènes pour l’animal de compagnie d’un client
3. Des tartines brûlées
4. Un hot-dog au caviar
5. Du lait de chèvre frais
6. Deux kilos de bananes
7. Un “high five” d’un membre de l’équipe une fois que la demande a été prise en compte