On le sait, les burgers du McDo, ce n’est pas de la grande cuisine. Mais de là à intoxiquer 32 personnes d’un seul coup, ça fait beaucoup. Heureusement pour l’enseigne de Ronald, la chaîne n’a rien à voir avec l’événement étrange qui s’est produit ce samedi à Saint-Lazare. En effet, dans l’après-midi, un homme a été aperçu versant un liquide orange sur le sol du restaurant, liquide qui, semble-t-il, est la cause de toute cette histoire.
Un événement haut en couleur
Vêtu d’une doudoune bleue, un homme s’est engouffré sous le M jaune pour verser un liquide orange sur le sol. Voilà, selon les premiers témoins, et selon la confirmation grâce aux vidéos de surveillance, ce qui s’est passé ce week-end au McDonald's de Saint-Lazare. Une situation assez lunaire, suite à laquelle l’homme est immédiatement ressorti du restaurant, pour aller prendre un train en direction de Caen.
Quelques minutes après son geste, une trentaine de personnes se sont senties mal, nécessitant l'intervention des secours. Ces derniers ont établi un périmètre de sécurité, ainsi qu’un protocole NRBC, relatif aux victimes exposées à des risques nucléaires, radiologiques, biochimiques ou chimiques. Heureusement, si 10 personnes se trouvaient tout de même en urgence relative, personne n’a eu besoin d’être hospitalisé.
Une enquête en cours
Selon les premiers éléments recueillis, c’est tout simplement le contenu d’une bombe au poivre lacrymogène qui aurait été renversé par l’homme, provoquant principalement de fortes irritations, notamment au niveau de la gorge. C’est d’ailleurs ce dont se sont également plains 10 policiers intervenus sur la scène du drame.
Grâce aux premiers signalements, les autorités de Caen ont pu permettre d’identifier un suspect à la sortie du train. Malheureusement, selon les dernières informations, après un contrôle d’identité, l’homme aurait été innocenté et relâché. Pour l’instant, le mystère reste donc complet autour de ce geste assez original.