Le Bonbon

Cette start-up vient chez toi et t’installe une perf’ en lendemain de cuite

Depuis la nuit des temps, les humains se mettent des grosses caisses. En réaction à ce fléau qui nous touche tous les vendredis, samedis, et dimanches, cette masse de gens agissant n’importe comment essaie de trouver des remèdes plus ou moins efficaces au lieu de tout simplement arrêter de boire. On vous parle de la petite dernière idée à la con : une start-up qui vient chez toi et te fait des perf’ ! 

C’est tout nouveau, c’est berlinois, c’est idiot, donc on en parle. La société s’appelle Hangoverrefresh et est basée à Berlin, capitale de la fête en décrépitude. Le mode d’emploi est simple : tu te mets une grosse caisse carabinée — le mieux pour ceci est de choisir un jour où on apprend une mauvaise nouvelle, ou alors après un revers amoureux, ou les deux si vous avez vraiment la guigne. Et tu ne t'inquiètes pas du tout. Ne fais pas de connerie, genre boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool, ou encore prévoir des dolipranes, tu risquerais de minimiser les actions de la perf'. 


Comment ça marche ?

L’employé·e arrive chez toi, dans ton appart' qui sent le cendrier et t’installe une petite perf', comme à l’hôpital. Il existe plusieurs forfaits. Pour les plus pauvres, la perf' est composée de 0,5 l de solution saline + 5 ml de vitamine C par voie intraveineuse, une petite cure d’Elotrans + analgésiques, le tout au lit à la maison, pépouze. Ça c’était donc le forfait de base "longue nuit". Mais si t’as passé 3 jours en after, ne panique pas, ils ont aussi des solutions pour toi. La formule plus costaude te mettra en plus quelques compléments de vitamines. Tu peux même le faire à deux avec ton ou ta partenaire.

On se pose évidemment la question de la légitimité des gens qui s’occupent de ça. Je ne pense pas que des infirmiers perdraient du temps à faire ce genre de Deliveroo. Et non content de ça, c’est un premier pas vers l’uberisation de l’hôpital, car c’est exactement ce que les professionnels de santé feraient à une personne qui arrive chez eux complètement torchax après une nuit au Berghain. 

Alors, on est impatient que ça arrive en France ou vous trouvez que c’est du caca ?