Le Bonbon

Un couple habite à Disneyland pendant 15 ans et personne ne s’en rend compte

Imaginez être locataire d'une maison située en plein milieu de Disneyland. Ça vous parait fou ? Nous aussi ! Pourtant, un couple y est parvenu et a vécu dans le parc d'attractions pendant plus de quinze ans, sans qu'aucun visiteur ne s'en aperçoive.

Vous avez toujours été fasciné·e par les histoires Disney, par la magie de ces univers, par les parcs Disneyland dispersés aux quatre coins du globe, qui offrent un moment féérique et hors du temps à ces visiteurs ? Peut-être avez-vous même secrètement rêvé d’y élir domicile (et franchement, on vous comprendrait). Et bien pour ce couple, le rêve a dépassé la dimension onirique pour devenir réalité. Pendant 15 ans, ils sont parvenus à habiter à Disneyland, en Californie, à l’abri de tous les regards et sans que personne ne s’en aperçoive… 


De simples employés à locataires

Ils se prénomment Owen et Dolly Pope et ils sont parvenus à faire ce que bon nombre de gens rêveraient de faire : vivre à Disneyland. Si le parc d’attractions a ouvert ses portes en 1955, le couple a été engagé par les équipes de Walt Disney au début des années 50. D’abord conseillers, ils ont ensuite été en charge des animaux du parc qui participaient aux parades, notamment les chevaux et les poneys, comme le rappelle Sfgate


Un secret bien gardé 

Pour remplir leurs fonctions qui requièrent d’être quotidiennement sur place, une maison de 120 m2 située dans le parc, à l’arrière de la « Pony Farm » a été proposée au couple. Ils y ont logé de 1955 à 1971, soit pendant 16 ans, sans que le public ne se rende compte que cette bâtisse était réllement habitée. Owen et Dolly Pope ont fini par partir en Floride pour des raisons professionnelles et la maison a été transformée en bureaux, puis est devenue le site d’une attraction Star Wars en 2016. Mais il y a une morale à cette drôle d’histoire : les souhaits les plus fous peuvent devenir réalité, « personne ne pourra [vous] interdire de rêver, et peut-être qu’un jour [votre] rêve deviendra vrai » (c’est Cendrillon qui l’a dit !). 

via GIPHY