Le Bonbon

Ce jeu vous permet de vraiment mesurer votre connaissance du métro parisien

Vous pensez connaître les lignes du métro parisien sur le bout des doigts ? Pouvoir, rien qu’à la couleur, identifier n’importe quelle station du réseau ? C’est le moment de le prouver grâce au site Metroguessr. Le principe est simple, sur une carte de Paris, vous avez une minute pour nommer le plus de stations affichées possible.

Après vous être creusé les méninges pour citer le plus grand nombre de villes françaises, ou bien pour essayer de dresser la liste de toutes les stations de métro, voici un nouveau casse-tête qui devrait en faire rager plus d’un. En alliant réactivité et connaissances du réseau, le site Metroguessr vous propose de voir à quel point vous maîtrisez le métro parisien, ses lignes, ses arrêts, et ses correspondances.


Geoguessr pour Parisiens

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept de Geoguessr, voici le principe résumé en quelques lignes : sur Google View, vous êtes lâchés de manière aléatoire à un endroit du monde, et vous devez retrouver, dans un temps record, votre localisation, de la manière la plus exacte possible. Eh bien, avec Metroguessr, c’est le même concept. Pendant 1 minute, la map vous propose des points au hasard sur la carte, et vous avez, pour seul indice, la couleur de la ligne concernée (ou des lignes, en cas de correspondance). Le principe est alors très simple, en 60 secondes, il faut en nommer le plus possible.


On fait chauffer les méninges

Pour chaque bonne réponse, vous remportez 5 points, chaque station passée vous en fait perdre 1. Et si, quand on tombe sur les grosses gares, il est assez simple de trouver le nom juste, pour d’autres en revanche, il est nettement plus compliqué de faire vite. Entre Saint-Sulpice et Saint-Placide, on perd au moins 15 secondes le temps de trouver qui est où. Et alors qui se souvenait que Falguière se trouvait dans le 15e ? Et puis surtout, la moralité de toute cette histoire, c’est que 60 secondes, ça passe très, très vite, et ce même si les réponses sont suggérées par le site dès les premières lettres écrites. On vous conseille donc vivement de vous y mettre à plusieurs, histoire d’être le plus réactif possible. Vous nous remercierez.

via GIPHY