Ce mercredi 12 février, une femme a été aperçue dans le métro parisien en train de promener en laisse son animal de compagnie. Jusque-là, rien d’anormal, me direz-vous. À un détail près, l’animal en question n’était pas un chien, mais bien un mouton... portant une couche. Et pour être très honnêtes, face à ce spectacle, on ne sait pas trop si l’on doit rire, pleurer, s’insurger ou essayer de sauver ce pauvre mouton.
Tant de questions, si peu de réponses…
Pour l’instant, moins de 24h après cette étrange découverte, l’histoire de ce mouton reste assez énigmatique. Selon diverses sources, la propriétaire de la bête à laine serait partie de Pologne avec son mouton, dans le but d’amener celui-ci dans la capitale. Visite touristique ou rendez-vous médical, le mystère est encore entier pour le moment. Avant de prendre le métro, l'animal aurait eu droit à une virée de 3h30 en taxi depuis Nancy, après que la SNCF a refusé de le laisser monter dans un train. Une photo de Shaun (le petit surnom qu’on a décidé de lui attribuer, en hommage au dessin animé Shaun le mouton) en gare de Nancy avait d’ailleurs été partagée un peu plus tôt sur X.
@norineisnorine #paris #metro #mouton ♬ original sound - Norine
Des réactions mitigées
Quoi qu’il en soit, cette vidéo extrêmement cocasse n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions sur les réseaux. Certains se montrent un peu blasés, affirmant que plus rien ne peut les surprendre dans le métro de la capitale (pensée émue au petit crabe qui s’y baladait il y a quelque temps). D’autres utilisent ce moment complètement décalé pour sortir leurs meilleures blagues, la plupart du temps liées au port de la couche qui, il faut bien l’avouer, ajoute une dimension supplémentaire à l’absurdité de la scène. Enfin, certains s’indignent de cette situation, et du traitement infligé à cet animal qui n’est certainement pas fait pour être tenu en laisse ou prendre les transports. Et on les en remercie. Les déambulations de Shaun restent pour l’instant un mystère. Si vous le croisez dans la journée, n’hésitez pas à nous le signaler.