Le Bonbon

Cette nouvelle statue suscite de GROSSES interrogations en Argentine…

Afin de rendre hommage à l'entraîneur le plus titré de River Plate, le club a dévoilé devant le stade Monumental de Buenos Aires une statue en bronze de Marcelo Gallardo. Seulement, un détail sur la statue provoque de nombreuses réactions.

Ce week-end, le club de football argentin River Plate a rendu hommage à Marcello Gallardo, l’entraineur le plus titré du club argentin (14 trophées en huit saisons, de 2014 à 2022) en érigeant une statue à son effigie sur le parvis du stade mythique de River Plate. Depuis la présentation de la statue, internet s’enflamme. La raison ? La taille de son entrejambe. En effet, la taille du paquet de l’entraîneur fait jaser en Argentine.


Un choix assumé 

Un choix assumé par Mercedes Savall, l'artiste responsable. Sur le site Infobae, elle explique avoir voulu faire passer un message fort et créer un impact : « C'est le football, les supporters demandent toujours aux joueurs et à l'entraîneur de montrer que "ils en ont", j'ai voulu adresser un message subliminal à travers la sculpture », confie l'artiste.