Le Bonbon

“Paris saccagé”, la nouvelle chanson de Pierre Perret cartonne sur Internet

Après avoir chanté la nullité du confinement, Pierre Perret revient à l’âge de 88 ans pour nous sortir une nouvelle chanson qui incendie la saleté à Paris. Et le clip vaut le détour…

Paris est constamment en travaux, Paris entasse ses décombres… Et pour Pierre Perret, c’en est trop. Dans le clip de sa nouvelle chanson “Paris saccagé”, sorti ce dimanche 19 mars, l’artiste âgé de 88 ans parcourt la capitale sur son vélo et chantonne des saletés sur la ville, tout sourire, comme à son habitude. « Dans Paris, Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents. Ils savent qu’ici les vegans pas idiots les nourrissent qu’avec du bio. »

Évidemment, notre joyeux luron ne s’attaque pas aux grévistes, mais plus particulièrement à la Mairie et à Anne Hidalgo. « Pauvre Paris devenu si cra-cra, On sait bien qui t’a fait ça, C’est les crânes de piaf dégourdis, qui bouffent des graines à la mairie. » Pierre Perret n’y va pas de main morte, puisque dans son clip, il dévoile de magnifiques images de rongeurs et de déchets, de rues en vrac à cause des travaux… En gros, un Paris crado, semblable à un « grand dépotoir ». 

Soyons clairs, on est sur une chanson de boomer, mais rien d’étonnant à cela, puisqu’on parle ici de l'auteur de “Zizi”, “Les Confinis”, ou encore “Les Jolies colonies des vacances”. Mais qu’on se le dise, Pierre Perret a toujours le don de nous faire marrer et de nous mettre de bonne humeur. On vous laisse découvrir la chanson !