En un simple passage, Nasdas a retourné tout Paris. L’influenceur aux millions d’abonnés sur les réseaux sociaux a fait une apparition remarquée lors d’un événement ouvert au public ce vendredi 18 octobre à Châtelet. Le rappeur Werenoi y organisait un pop-up store pour la sortie de son dernier album, Pyramide 2, qu’il a terminé en fuite dans la voiture de Nasdas, poursuivi par une foule de fans.
Un événement qui dégénère en plein Paris
« On est dans la merde. » Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux ce vendredi et ce week-end, on y voit l’influenceur, toujours son téléphone à la main, se réfugier à l’intérieur du magasin Footkorner où était organisé l’événement de Werenoi. Et pour cause : de nombreux fans ont fait le déplacement pour espérer croiser LA star de Snapchat. Les vidéos montrent les agents de sécurité tentant de disperser les gens à coups de gaz lacrymogène, mais pour la sécurité de tous, les deux personnalités ont été contraintes de quitter les lieux. Selon les informations du Parisien et les chiffres de la préfecture de police de Paris, 300 personnes se seraient rassemblées, créant un véritable mouvement de foule.
Un phénomène des réseaux sociaux
Du haut de ses 8 millions de followers sur Snapchat et ses 2 millions d’abonnés Instagram, Nasdas est un phénomène des réseaux sociaux. De son vrai nom Nasser Sari, l’influenceur est devenu connu en filmant avec humour le quotidien de son quartier à Perpignan, le quartier Saint-Jacques, considéré comme l’un des plus défavorisés du département des Pyrénées-Orientales. Nasdas est alors devenu une sorte de “Robin des bois digital” avec la fortune gagnée grâce à ses vidéos, où on le voit régulièrement donner de l’argent à des jeunes ou des familles en difficulté. En 2022, il avait notamment fait sensation avec la publication volontaire de ses coordonnées bancaires, qui renvoyaient en fait à un compte où il avait stocké près de 16 000€. Depuis, le succès de Nasdas a dépassé les frontières de son quartier perpignanais, et fait de lui un véritable phénomène dans toute la France. Son apparition à Paris marque son retour sur Snapchat après une longue période de repos.