TikTok détient sans doute haut la main la palme des buzz tous plus inutiles et improbables les uns que les autres. Mais cette fois-ci, on en tient quand même un bon : une vidéo de la Dame de fer en feu, cumulant plus de 10 millions de vues.
Tour Eiffel en feu : info ou intox ?
Bon, vous vous en doutez, il s’agit simplement d’une vidéo créée grâce à l’intelligence artificielle. En effet, depuis l’incendie de Notre-Dame, de nombreux internautes s’amusent à imaginer les bâtiments emblématiques de la capitale en flamme. On n’est pas sûr·es de vraiment comprendre l'intérêt, mais chacun s’occupe comme il peut.
En attendant, cette fois-ci, les petits malins ont réussi à faire mouche, puisque des milliers de personnes se sont mises à « prier pour Paris », une ville en deuil à la suite de cette catastrophe. Une info tellement relayée que certains médias américains ont décidé de traiter l’information officiellement pour faire taire les rumeurs.
@vicenews There have been no reports of a fire on French police channels, the landmark’s official website, and the landmark’s social media channels. #paris #eiffeltower #fire #france ♬ original sound - VICE News
Et si vous recherchez « Tour Eiffel » sur le réseau, les premières suggestions vous proposeront d’ailleurs de compléter par « en feu » ou « incendie ». On tient tout de même à rappeler, d’une manière générale, que la tour Eiffel est une structure vide en métal, et que donc, pour brûler, ce n’est pas évident hein…
@rastgele_ritm #eiffeltower #paris #fire #burn ♬ оригинальный звук - ruslan_sever