Le Bonbon

Voici les prénoms des personnes qui auraient le plus fort QI

Un QI surdimensionné ? Selon une étude menée en 2023, les personnes portant certains prénoms masculins et féminins seraient les plus intelligentes. 

Vous êtes en quête du futur prénom de votre enfant ou vous demandez s’il y a une corrélation entre prénom et intelligence. Ne cherchez pas plus loin, on a la réponse. Une étude menée par EduBirdie*, publiée en janvier 2023 et relayée par le Figaro Étudiant, a révélé qu’un lien existerait entre les deux. Pour obtenir leurs résultats, la plateforme a analysé les 900 prénoms des membres de Mensa, l’association des personnes à haut QI, pour dénombrer leurs occurences et voir ceux qui ont le plus donnés aux génies de l’histoire.


Jean et Marie, les personnes les plus intelligentes ?

Du côté masculin, trois prénoms sont majoritairement sortis. On retourve ainsi John, ou Jean en français, en première place, ainsi que Robert et William. Guillaume, James, Thomas, George, Richard, Charles, Carl, Paul et Michael complètent la liste.

Chez les femmes, ce sont presque sans surprise, les Marie qui arrivent en tête de classement. S’ensuivent les prénoms Elizabeth, Hélène, Suzanne, Ada, Barbara, Irène, Jeanne, Nadia.


Aucune preuve scientifique à ce jour

Les prénoms de personnes les plus intelligentes, les plus nuls au lit, les plus infidèles… Si ce type de classement foisonne sur le net, il est tout de même nécessaire de rappeler qu’ils sont à prendre à la légère. À l’heure actuelle, aucune preuve formellement scientifique n’a démontré qu’un prénom pouvait avoir un quelconque lien avec la personnalité ou le potentiel intellectuel d’une personne. Désolé les Jean et Marie, on est au regret de vous annoncer que vous n’êtes probablement pas supérieurs au reste des français…

*Plateforme de services d'écriture pour les professionnels et les particuliers