L'initiative de Vicky s'adresse avant à tout aux femmes qui ne se sentent pas toujours à l'aise de courir seules la nuit. « Je n'osais pas courir le soir à la nuit tombée, seule, je n'étais pas rassurée. Je pensais être la seule dans ce cas, mais en fait, pas du tout… », confie la fondatrice. C'est ainsi que Run VNR est devenu un lieu de rencontre où les participantes, qu'elles soient débutantes ou confirmées, peuvent partager leur passion dans un cadre sans pression et encourager la solidarité féminine.
Un espace où sport et sécurité vont de pair
Pour Vicky, il ne s'agit pas uniquement de faire du sport. Run VNR est aussi une manière de réinvestir l'espace public. Le groupe valorise l'entraide et le soutien, loin de la pression de la performance. « L'idée est d'aider les femmes à se sentir libres de faire du sport dans un cadre qui les rassure, de leur offrir un espace où elles peuvent courir en toute sérénité », explique-t-elle. Ce côté communautaire permet également à chacun de se sentir à l'aise, sans la peur d'être jugée ou mal comprise.
Des rendez-vous hebdomadaires conviviaux
Chaque semaine, le club organise des sorties où l'accent est mis sur la bienveillance et le plaisir de courir ensemble. Grâce à Run VNR, les femmes trouvent non seulement une motivation, mais aussi une communauté accueillante pour partager leur passion. Ce club, devenu un incontournable pour les Rennaises, invite toutes celles qui souhaitent s'y essayer à enfiler leurs baskets pour découvrir ce moment de partage en sécurité.
Une magnifique initiative. On valide !