Amis Rennais, on a malheureusement une mauvaise nouvelle pour vous : notre aéroport est l’un des moins ponctuels de France. Entre juin et août, plus de 67 400 passagers y ont transité, d’après une étude menée par AirHelp (spécialiste de l'indemnisation des vols retardés ou annulés).
Brest sur le podium !
Avec 76,6% des vols partis à l’heure cet été, l’aéroport de Brest Bretagne, situé à Guipavas, s’impose comme l’un des aéroports les plus ponctuels de France. Sur les 1 258 vols enregistrés durant cette période, la majorité a respecté les horaires prévus, ce qui place Brest en deuxième position nationale en termes de ponctualité, juste derrière l’aéroport de Calvi-Sainte-Catherine (77,6%) et devant Perpignan-Rivesaltes (74,5%). Bien que le secteur ait connu des incidents comme des bagages abandonnés ou une panne informatique mondiale touchant Microsoft, l’aéroport de Brest Bretagne a fait preuve d’efficacité. En comparaison, la moyenne nationale de ponctualité n’est que de 66%.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Aéroport de Rennes (@rennesaeroport)
Rennes très mauvais élève !
L’aéroport de Rennes se situe légèrement en dessous de cette moyenne nationale avec 65,5% des vols partis à l’heure sur 715 départs entre juin et août, pour un total de 67 400 passagers. On est d’accord, c’est pas foufou !
En dépit de la bonne performance de Brest, 1 100 passagers ont été indemnisés pour des retards de plus de trois heures, et 1 750 à Rennes, confirmant que même les aéroports les plus ponctuels ne sont pas à l’abri de retards.