Après une courte existence d'un an et une fermeture qui a brisé le cœur des aficionados de la cuisine italienne, Zurigo revient en force ! Le restaurant va reprendre du service en septembre, au 44 rue de Zurich à Strasbourg. Un déménagement de quelques mètres seulement, mais qui promet de grands changements. Cette fois-ci, l'établissement voit les choses en grand avec un espace plus vaste que son prédécesseur.
Le nouveau concept est simple : l'établissement sera divisé en deux parties distinctes. D'un côté, une épicerie fine, de l'autre, un espace restauration pour déguster sur place. Mais attention, voici le twist qui va vous faire tourner la tête : tout ce que vous pouvez acheter à l'épicerie, vous pouvez le manger sur place, et tout ce que vous mangez sur place, vous pouvez l'acheter ! De quoi prolonger l'expérience Zurigo à la maison.
Une épicerie qui sent bon l'Italie
L'épicerie de Zurigo promet d'être un véritable succès. Au menu : charcuterie, fromages, différentes huiles, et pâtes de toutes les formes. Mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez aussi trouver différents vins, des bières artisanales et des spécialités comme les supplì ou les polpettes. Pour cela, Bruno Angioni, le maestro derrière Zurigo, ne fait pas les choses à moitié. Il a parcouru la botte italienne pour dénicher les meilleurs producteurs. Résultat ? Des produits d'une qualité qui rappellent les petits villages d’Italie…
Un menu à tomber par terre
Côté restaurant, exit les éternelles pâtes à la bolognaise, Zurigo c’est toujours dans l’originalité on vous a dit : des pâtes revisitées, des pizzas à se damner, et même des options sans gluten pour vos potes intolérants. Chaque jour, un plat différent : de l'osso bucco qui fond dans la bouche à leur délicieuse aubergine farcie. Et comme si ce n'était pas assez, dès l'année prochaine, chaque mois mettra à l'honneur une région italienne différente. Ça va être compliqué d’attendre jusqu’en septembre…
Zurigo
44 rue de Zurich à Strasbourg
Ouverture : septembre 2024
Plus d’infos
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.