Les grands gourmands n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Après 10 ans d'existence, la pâtisserie-salon de thé What the Cake vient de fermer ses portes à Strasbourg. C'est une délicieuse page sucrée qui, hélas, se tourne.
Un salon de thé pas comme les autres : What the Cake, c'étaient des pâtisseries phare américaines raffinées à la française et une déco vintage juste comme il faut. D'ailleurs, les végétariens et végans y trouvaient aussi leur compte. Situé rue du Fossé des Tanneurs à Strasbourg, ce petit établissement officiait autour d'un concept bien choisi et auquel il se tenait parfaitement. Une antre du sucré qui mettait à l'honneur les pâtisseries américaines, faites maison avec le raffinement à la française : muffins, tartes en tout genre, cupcakes, cookies, cheesecakes, brownies... Tout était réuni pour mettre l'eau à la bouche.
Et la crème pâtissière a largement pris : l'adresse a régalé les Strasbourgeois pendant 10 ans sans que sa popularité ne pique du nez. C'est dire à quel point le spot était recommandable et recommandé de toutes parts. Mais voilà, après une décénnie et bons et délicieux services, la pâtisserie What the Cake vient de fermer ses portes. La nouvelle a été annoncé et longuement expliquée dans un post poignant sur les réseaux sociaux. Et le responsable est encore l'explosion des prix.
"
Aujourd’hui est un week-end particulier pour nous. Nous avons pris la décision de fermer définitivement la boutique what the cake. Un choc pour certain mais un soulagement pour nous. Depuis plusieurs mois et surtout depuis la fin du covid les prix des matières premières, loyer, charges étc ne font qu’augmenter, associé à ça la fréquence en baisse de nos clients réguliers en ville, les heures à rallonge passé en boutique pour vous proposer tous les jours des produits frais font que la rentabilité n’est plus au rendez-vous. Comme certains le savent je suis aussi papa depuis 1an et le faite de ne pas être beaucoup présent à la maison est compliqué à gérer. Nous avions 2 solutions. Soit nous changeons les produits pour du pas chère et pas bon ! mais c’est pas dans la philosophie de what the cake! Soit je ferme la boutique et dans un futur plus ou moins proche je pourrais vous re proposer mes pâtisseries en mode traiteur, sans magasin et uniquement sur commandes pour des événements ou entreprises. J’ai mille chose à dire mais comme d’habitude ma vie privé n’a rien à faire sur les réseaux sociaux. Merci à tous les nombreux clients durant ces 10 longues années !! Restez abonné je vous donnerais des nouvelles dans quelques temps pour la suite de l’aventure."