Organisée par le Service des Affaires culturelles, la Pastorale du Tourisme et la Faculté de Théologie catholique de Strasbourg, l'exposition dédiée au peintre russe Vassily Kandinsky promet de captiver les amateurs d'art et les curieux. Du 27 juin au 2 juillet de 10h à 18h, le Palais episcopal de Strasbourg accueille les visiteurs moyennant une entrée à 5 euros (ce qui es dérisoire). L'occasion de vous laisser emporter par les créations de Kandinsky, ce peintre visionnaire dont l'art transcende les limites de la réalité pour atteindre l'âme. Comme l'a si bien dit l'artiste lui-même, : "L'art doit chercher à atteindre l'âme plutôt qu'imiter la réalité".
Au cours de sa vie, Kandinsky a consacré son art à explorer la spiritualité, à dépasser les barrières matérielles pour atteindre des vérités plus profondes. Ses œuvres nous invitent à une introspection, à une réflexion sur notre place dans le monde et sur notre propre cheminement spirituel. Chaque coup de pinceau, chaque couleur vibrante raconte une histoire, une émotion qui résonne au plus profond de notre être. Le 1er mars dernier, le tableau "Vue de Murnau" a été adjugé à près de 42 millions d’euros chez Sotheby’s Londres. Un record pour l'artiste.
© Courtesy of Sotheby's
En parralèle de l'expo, le spectacle « Kandinsky, une vie bariolée », de Brigitte Hermann et mis en scène par Olivier Achard, sera donné le mardi 27 juin à 20h dans la salle du Münsterhof au 9 rue des Juifs à Strasbourg. L'entrée est libre et les places sont limitées. Pour vous inscrire,c'est par mail à l'adresse uneviebariolee@gmail.com. Bien plus qu'une simple représentation, cette expositon est une invitation à une expérience spirituelle, une occasion de se connecter à notre propre essence et de ressentir les vibrations de l'âme.
Palais episcopal de Strasbourg
3 rue du Parchemin - Strasbourg
Du 27 juin au 2 juillet de 10h à 18h
Entrée 5 (gratuit pour les moins de 18 ans)