Le Bonbon

Un grand festival de la culture japonaise débarque à Strasbourg début juin

Avis aux amoureux de manga, de cosplay et de jeux vidéo : le week-end du 1er et 2 juin, le Parc des Expositions de Strasbourg fête le 20e anniversaire de la convention Japan Addict. Deux jours pendant lesquels la capitale alsacienne va devenir le paradis de la culture japonaise.

Depuis 2004, Strasbourg se transforme en paradis du jeu vidéo, du manga et de la K-Pop grâce à un évènement désormais reconnu dans toute la région : la Japan Addict. Après 10 éditions qui ont attiré plusieurs milliers de visiteurs à chaque fois, la convention de la pup-culture japonaise fait son grand retour au Parc des Expositions de Strasbourg pour deux jours de défilés et de célébration de l’univers enivrant et frénétique des mangas, des jeux vidéos et du cosplay.

3 fois plus grand et 3 fois plus d'animations

La 11e édition de la Japan Addict Z proposera des défilés de cosplay, des expos d’art japonais, des concerts de K-Pop et même des tournois de jeux vidéos pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le rendez-vous sera aussi garni de food trucks gourmands dans lesquels savoureux la délicieuse cuisine nipponne dont on ne se lassera jamais ! 

Au total, plus de 300 exposants seront réunis au Parc des Expositions de Strasbourg entre créateurs, dessinateurs et auteurs mais aussi des invités prestigieux. Un retour en enfance qui tombe à pic !


Parc des Expositions de Strasbourg

Avenue Herrenschmidt - Strasbourg
Samedi 1er et dimanche 2 juin de 10h à 19h
(spectacle samedi de 19h à 21h)
Pass 1 jour : 17€, Pass week-end : 25€, gratuit pour -10 ans
Plus d’infos